le 03/11/2010 à 15h49

Et revoilà Obertan !

Premier but officiel avec Manchester United pour Obertan
Titularisé avec Manchester United face à Bursaspor (3-0) mardi en Ligue des Champions, Gabriel Obertan a refait surface et s'est permis d'inscrire un but. Transféré chez les Red Devils à l'été 2009, l'ancien Bordelais avait disparu de la circulation. Sa prestation a prouvé qu'il avait toujours du talent et Sir Alex Ferguson ne tarit pas d'éloges à son sujet.

On avait presque oublié qu'il jouait dans l'un des plus grands clubs d'Europe. Gabriel Obertan a profité des choix tactiques de Sir Alex Ferguson pour rafraîchir notre mémoire. Formé à l'INF Clairefontaine, le Mancunien était perçu comme un très grand espoir du football français lors de ses débuts prometteurs sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Face au peu de progrès affichés, il Ã©tait alors prêté une saison à Lorient, où il finit finalement par cirer le banc.

C'est alors à la surprise générale que Manchester United s'attache ses services en 2009. Très peu utilisé et critiqué par la presse britannique, l'ancien Bordelais a répondu de la meilleure des manières mardi soir contre Bursaspor en Ligue des Champions (3-0). L'entraîneur des Red Devils avait décidé de faire tourner son équipe et le natif de Paris en a profité en décochant une frappe terrible du droit sous la barre du gardien turc. Son premier but en match officiel sous les couleurs mancuniennes.

Les compliments d'Alex Ferguson

«Gabriel Obertan n'a pas été épargné par les blessures. Mais n'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans. Il s'est très bien adapté et est devenu beaucoup plus fort maintenant. Il a beaucoup de talent et son but ce soir l'a montré. C'est un attaquant fantastique», a déclaré le manager de MU au micro de Sky Sport. Egalement à l'origine du premier but de Fletcher grâce à une interception, Obertan sera d'ailleurs élu homme du match par The Sun.

Cette excellente prestation pourrait bien être bénéfique au Français, qui a un coup à jouer avec l'absence de Wayne Rooney jusqu'en décembre, à condition de se montrer régulier dans ses performances. Une régularité qui lui fait défaut depuis ses débuts professionnels. Attaquant polyvalent, Obertan doit donc continuer sur sa lancée pour percer au plus haut niveau et se faire connaître, surtout qu'il a la chance d'être dans l'un des clubs les plus médiatisés en Europe.

Par Romain Rigaux, le 03/11/2010 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement