le 04/11/2010 à 18h10

La folle rumeur du pardon de Zizou à Materazzi !

Le coup de boule est-il de l'histoire ancienne ? Pas si sûr...
C'est le buzz du jour. En marge du déplacement du Real Madrid à Milan, mercredi en Ligue des Champions, Zinédine Zidane aurait croisé son meilleur ennemi, l'Italien Marco Materazzi. Depuis l'épisode du coup de boule en 2006, la rancune est tenace entre les deux hommes. Et pourtant, un quotidien espagnol affirme qu'ils se seraient réconciliés. Est-ce vraiment plausible ?

Un 1er avril, la nouvelle n'aurait pas dépareillé. Dans le flot de fausses informations aussi loufoques les unes que les autres qui circulent ce jour-là, l'idée d'une réconciliation entre Zinédine Zidane et Marco Materazzi aurait eu sa place. Mais un 4 novembre, bien que la sortie annuelle du Père Noël approche, on a bien du mal à croire à un tel scénario. Et pourtant, ce jeudi, Marca indique que l'ancien meneur de jeu des Bleus et l'ancien défenseur de la Squadra Azzura auraient mis un terme à leur différend, tenace depuis le Mondial 2006.

Explications. De passage à Milan avec le Real Madrid, qui jouait mercredi face au Milan AC en Ligue des Champions, Zizou serait tombé nez à nez avec Materazzi dans un hôtel de la ville. Curieuse coïncidence, l'Italien serait descendu dans le même hôtel que la délégation madrilène, le Melia Milano. En discussion avec le directeur de l'établissement, le défenseur central de l'Inter Milan aurait alors croisé le regard de Zidane. Et aux regards glaciaux, aurait succédé un échange animé mais cordial entre les deux hommes. Marca indique qu'ils se seraient séparés sur… une accolade ! Oui, une accolade.

Trop de zones d'ombre ?

Qu'en penser ? Depuis son coup de boule, Zizou n'a jamais cessé de répéter sa rancune tenace envers Materazzi, qui l'avait insulté en pleine finale de Coupe du monde entre la France et l'Italie. De cette histoire, le Français a gardé en tête son coup de boule impulsif, qui a terni son image et sa sortie, un Mondial perdu avec les Bleus et des insultes faiblement payées pour son adversaire. Il y a quelques mois encore, Zidane déclarait dans El Pais : «Lui demander pardon ? Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir !»

Alors a-t-il changé d'avis ? Difficile à croire. Materazzi aurait-il fait le premier pas ? Pas forcément plus crédible, tant le joueur transalpin a semblé prendre l'incident à la légère, surfant allègrement sur la médiatisation de cette histoire. Mais les deux protagonistes se sont-ils réellement croisés à Milan ? Une telle scène n'aurait pas manqué d'interpeller les témoins et, de facto, les médias italiens et espagnols ? Or, seul Marca est sur le coup. Pour toutes ces raisons, on est en droit de pencher pour la fausse rumeur. On attend le verdict de Zizou…

Par Mael Moizant, le 04/11/2010 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement