le 04/11/2010 à 23h12

Paris s'en contentera - L'avis du spécialiste (PSG 0-0 Dortmund)

Auteur d'un bon match nul (0-0) sur sa pelouse face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain rétrograde à la deuxième place de sa poule en Europa League derrière le FC Séville. Malgré tout, ce partage des points reste un résultat positif dans la course aux 16es de finale.

L'avis de Romain Boselli

Les deux formations auront eu leur chance dans cette rencontre importante dans la course à la qualification pour la suite de la compétition. Malgré une volonté de se porter vers l'avant rapidement dans les deux camps, aucune des deux équipes n'aura réussi à trouver le chemin des filets. Le PSG se contentera certainement de ce match nul (0-0).

La maladresse d'Erding

Après la rencontre aller en Allemagne conclue par un match nul (1-1), on s'attendait à un duel serré et engagé pour ce remake sur la pelouse du Parc des Princes. Le public a assisté à une rencontre très plaisante malgré la présence sur le banc de Guily, Makelele, Armand, Hoarau et Jallet notamment. La première mi-temps a été assez spectaculaire et les Parisiens auraient sans doute mérité de mener au score sans la maladresse d'Erding sur une tête au dessus (18e) et une frappe en force mal cadrée (32e). Pas plus de réussite au retour des vestiaires pour le Turc après s'être retrouvé seul à deux reprises devant Weidenfeller (51e, puis 64e).

Grosse ambiance au Parc

A l'heure où le club de la capitale se cherche un nouveau public, les fans du Borussia Dortmund ont fait une démonstration de force en se déplaçant en masse au Parc des Princes. Les supporters du leader de la Bundesliga et le public parisien ont permis de redonner une âme à une enceinte qui n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le début de la saison. Par ailleurs, les Allemands ont bien tenté de faire la différence en seconde période mais le PSG avait du coeur ce jeudi. Avec huit points en quatre matches, les Parisiens sont bien placés dans la course aux 16es de finale.

L'homme du match : Edel (PSG)

Le gardien parisien a été énorme sur certaines actions allemandes en seconde période. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises en fin de rencontre malgré quelques hésitations en début de match.

Ils ont brillé

En plus de Nenê très brillant ce jeudi, la défense parisienne a bien résisté et le duo Camara-Sakho a encore bien négocié les attaques adverses. Clément s'est révélé précieux dans la récupération. Pour le Borussia, Hummels a placé une bonne tête un peu avant la pause et a fait une bonne prestation dans l'ensemble. Dans les buts, Weidenfeller a fait son travail alors que Kagawa faisait une démonstration de sa technique.

Ils ont déçu

Erding a manqué de belles occasions et aurait dû plier le match à lui tout seul en première période. Sessègnon a été complétement inexistant. Côté Allemands, Grosskreutz et Barrios ont été étrangement discrets.

La note du match : 6/10

Même si le tableau d'affichage est resté vierge ce jeudi soir, les spectateurs du Parc des Princes ont assurément dû apprécier cette rencontre très engagée et indécise. Les occasions ont été nombreuses et l'on peut se demander comment les deux formations n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Un bon 0-0 au final.

Avec ce match nul, les Parisiens restent dans la course à la qualification pour les 16es de finale. Le club de la capitale recevra les Espagnols du FC Séville le 2 décembre prochain au Parc des Princes lors de la 5e journée de cette phase de poules.


Europa League / Groupe J
PSG 0-0 Dortmund (0-0)
Stade : Parc des Princes

Arbitre : Pavel Kralovec (CZE)
Avertissements : Luyidula (23e), Clément (44e), Bodmer (57e), Chantôme (83e) pour le PSG; Barrios (67e) pour Dortmund

PSG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Tiené - Sessègnon, Bodmer, Clément (Chantôme, 82e), Nenê (Jallet, 66e) - Erding, Luyindula. Entraîneur : Antoine Kombouaré

Dortmund : Weidenfeller – Piszczek (Blaszczykowski, 45e), Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Sahin - Götze, Kagawa, Grosskreutz – Barrios (Lewandowski, 68e) . Entraîneur : Jürgen Klopp

Par Romain Boselli, le 04/11/2010 à 23h12
Ça a fait le BUZZ actuellement