le 05/11/2010 à 12h22

La roue tourne pour Benzema

Benzema retrouve le sourire au Real Madrid
Auteur de deux passes décisives en quatre jours, Karim Benzema refait surface au Real Madrid. S'il est toujours sur le banc, l'international français affiche plus d'envie lors de ses rentrées sur le terrain et se montre décisif pour son équipe. Une attitude qui plaît à son entraîneur José Mourinho.

«Il est mort» titrait Marca il y a encore une semaine au sujet de Karim Benzema, qui était complètement passé à côté de son match face à Murcie (0-0). Ces propos très durs, suivis de l'intervention de José Mourinho pour soutenir son joueur ont-ils réveillé l'ancien Lyonnais ? En tout cas, l'attitude de l'attaquant madrilène à évoluer dans le bon sens. S'il était toujours sur le banc, l'international français a fait basculer les deux dernières rencontres du Real Madrid.

Déjà décisif en Liga sur les deux buts de Cristiano Ronaldo contre Hercules (3-1), il a de nouveau frappé mercredi en Ligue des Champions. Entré à la 73e minute, Benzema a distillé une passe décisive pour Pedro Leon, qui a égalisé face à Milan (2-2) dans les toutes dernières secondes. Souvent transparent depuis le début de la saison, le buteur merengue affiche à présent une grosse envie sur le terrain et des moues moins boudeuses. Une évolution qui satisfait son entraîneur José Mourinho. Après la rencontre, The Special One soulignait le changement d'attitude de son joueur.

Benzema marque des points

«S'il continue à faire de bonnes rentrées comme ça, il faudra le remercier. Et remercier un joueur, ce n'est pas de dire du bien de lui en conférence de presse, mais c'est le faire jouer. Et ce moment va arriver, il va falloir faire tourner l'effectif», a déclaré le Mou en conférence de presse. En résumé, le Français est donc en train de marquer des points pour prétendre à une place de titulaire à l'avenir. Cantonné à un rôle de joker, Benzema doit à présent prouver sur 90 minutes.

De son côté, le natif de Lyon sait qu'il a le soutien de son coach. «Je sais qu'il compte sur moi. On parle souvent ensemble. A moi de continuer à travailler pour gagner ma place», a-t-il confié au micro de Canal+. Benzema espère sans doute jouer plus que les 198 petites minutes disputées en championnat depuis le début de l'exercice 2010-2011. «Benzema confirme sa résurrection», souligne d'ailleurs Marca. Reste à confirmer ce retour en forme lors des prochaines rencontres.

Par Romain Rigaux, le 05/11/2010 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement