le 05/11/2010 à 17h14

Heinze critique ouvertement la LFP et Canal+

Heinze ne tacle pas uniquement sur les terrains...
Gabriel Heinze s'apprête à retrouver une nouvelle fois le Parc des Princes sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Si ce match a une saveur particulière pour l'Argentin, qui a évolué trois saisons au PSG, ce dernier regrette l'absence des supporters marseillais et n'hésite pas à tacler la LFP et Canal+.

Il y a quelques années, Gabriel Heinze vivait le clasico en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Après un passage à Manchester United et au Real Madrid, l'Argentin évolue depuis la saison dernière sous les couleurs de l'ennemi juré, l'Olympique de Marseille, et se prépare à affronter son ancien club dimanche. Stéphane Mbia étant suspendu pour cette rencontre, le latéral gauche olympien devrait naturellement prendre sa place dans l'axe de la défense aux côtés de Souleymane Diawara.

Le Marseillais n'a pas oublié le mauvais accueil qui lui a été réservé la saison dernière pour son retour au Parc, mais ce n'est pas cela qui va déstabiliser ce joueur au caractère bien trempé. S'il s'attend à un match très dur physiquement, c'est surtout l'absence des supporters marseillais qui retient l'attention de l'international argentin. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à critiquer ouvertement la LFP, qui a choisi de fermer la tribune visiteurs du Parc des Princes.

G. Heinze - «la télévision qui décide»

«Sans supporters, il n'y a pas de spectacle. Et le football, c'est les supporters. Cela ne me plaît pas de jouer ainsi. Je ne comprends pas les personnes qui décident cela. Elles ne sont jamais entrées sur un terrain, je ne sais même pas si elles ont déjà tapé dans un ballon. La personne qui décide cela ne connaît rien au foot et à ce qu'est un vrai clasico. Le vrai clasico, c'est les supporters», a lancé Heinze.

Comme le suggérait son compatriote et partenaire à l'OM, Lucho Gonzalez, l'ancien Parisien estime que la rencontre aurait dû être déplacée dans l'après-midi pour faire face aux problèmes de sécurité. Pourquoi ce changement d'horaire n'a-t-il pas eu lieu ? Tout simplement à cause de Canal+, selon l'Olympien. «Le match est à 21h00, car c'est la télévision qui décide, pas la sécurité.» Et Pan ! Une franchise qui change de l'habituelle langue de bois de nombreux joueurs. Et l'on ne va pas s'en plaindre.

Par Romain Rigaux, le 05/11/2010 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement