le 06/11/2010 à 10h02

Combat de poids lourds au Milan AC !

Ibrahimovic vainqueur par K.O. d'Onyewu ?
Ça chauffe au Milan AC ! Le camp d'entraînement de Milanello a en effet été le théâtre vendredi d'une sévère bagarre entre Zlatan Ibrahimovic et son coéquipier Oguchi Onyewu. Une douzaine de joueurs ont dû intervenir pour mettre un terme à ce combat de poids lourds.

Ce n'est pas nouveau. Zlatan Ibrahimovic a sa "petite" personnalité. L'attaquant suédois n'aime pas qu'on lui résiste. Et ne recule devant rien. Même pas devant un beau bébé de 1m92 pour 91 kg. Le camp d'entraînement du Milan AC a ainsi été le théâtre d'une sévère bagarre entre l'ancien Barcelonais et l'un de ses coéquipiers, le défenseur américain Oguchi Onyewu. Après un tacle par derrière, appuyé mais pas excessivement méchant de la part d'Ibrahimovic, l'ancien joueur du Standard Liège a vu rouge.

Insultes, gifles, coups de poing

Blessé toute la saison dernière, Onyewu a sans doute eu peur et a vivement invectivé le Suédois avant de l'attraper par le col. Quelle erreur ! On ne touche pas à l'attaquant rossonero ! Car un véritable combat de poids lourds – Ibrahimovic possède lui aussi un joli gabarit (1m92 pour 85 kg) – a alors débuté à Milanello. Après des insultes de part et d'autre, les deux coéquipiers se sont échangés plusieurs gifles, avant de se donner de sévères coups de poing. Il a fallu l'intervention d'une douzaine de leurs partenaires pour mettre fin au pugilat.

Devant l'impossibilité de ramener le calme, l'entraîneur du club lombard, Massimiliano Allegri, a préféré mettre un terme à la séance. Finalement, les choses seraient peu à peu rentrées dans l'ordre selon Adriano Galliani. «La bagarre a été animée, mais l'incident est clos. Les deux joueurs se sont excusés», a fait savoir le vice-président du Milan AC sur le site officiel du club. Si les incidents éclatent souvent entre partenaires à l'entraînement (demandez au RC Lens et à Yohan Démont), celui-ci fut tout de même particulièrement violent.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/11/2010 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement