le 06/11/2010 à 23h04

L’OL échappe au naufrage - Ce qu’il faut retenir (Rennes 1-1 Lyon)

Kembo-Ekoko enrhume Cris avant d'ouvrir le score pour Rennes.
Malmené comme rarement en début de match, l'OL a su faire le dos rond et s'appuyer sur un Lloris en grande forme pour ramener un point de Rennes (1-1). Le navire lyonnais a sérieusement tangué en Bretagne mais n'a pas chaviré.

Sérieusement malmené en début de match, Lyon est tout de même parvenu à ramener un point de Rennes (1-1). S'il était immédiatement à la parade, Lloris devait s'incliner sur une frappe énorme de Kembo-Ekoko dès la 4e minute. Au bord de l'asphyxie, l'OL résistait comme il pouvait aux assauts rennais, même si Källström trouvait le poteau juste avant le repos. Dans les travées de la Route de Lorient, l'inquiétude pouvait alors se lire sur le visage de Jean-Michel Aulas.

Mais après le repos, Bastos, sur coup franc, égalisait à la 53e minute pour les Gones. En fin de match, l'OL tenait davantage le ballon, grâce notamment au replacement de son buteur brésilien au poste de latéral gauche à la pause, et gérait le match nul. Un nul plutôt heureux au regard du début de rencontre. Mais un nul pas au goût des supporters lyonnais, qui déployaient à nouveau leur désormais célèbre banderole «Puel démission» en fin de match.

Le club rhodanien pourra dire après ce match un grand merci à son gardien Hugo Lloris, qui a su sauver sa formation du naufrage en Bretagne en multipliant les parades décisives. A noter l'entrée de Toulalan en fin de match à la place d'un Gourcuff qui ne pèse toujours pas sur le jeu de son équipe. Ça en devient presque désespérant…

L'homme du match : Jirès Kembo-Ekoko (Rennes)

Intenable au cours de la première période, l'attaquant du Stade Rennais Jirès Kembo-Ekoko a causé d'énormes soucis à la défense lyonnaise. Son premier but, grand pont sur Cris puis frappe dans la lucarne, est splendide. Mention spéciale aussi à Lloris, qui s'est démultiplié dans les cages lyonnaises.

La note du match : 7/10

On a assisté à un très beau spectacle au stade de la Route de Lorient. La première mi-temps fut notamment très riche en occasions et en mouvements de qualité. Les spectateurs en ont eu pour leur argent.

Les buts

- A la 4e minute, Kembo-Ekoko élimine Cris d'un grand pont avant de tromper Lloris d'une puissante frappe en pleine lucarne (1-0).

- A la 53e minute, sur un coup franc des 25 mètres plein axe, Bastos voit sa frappe légèrement déviée par Dalmat trouver la lucarne de Douchez (1-1).

Après ce match, l'OL compte désormais 16 points mais reste à la 10e place du classement. Rennes, qui compte toujours un match en moins, reste 2e.


Ligue 1 / 12e journée
Rennes 1-1 Lyon (1-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Kembo-Ekoko (4e) pour Rennes ; Bastos (53e) pour Lyon
Avertissements : Bastos (37e), Briand (71e) pour Lyon

Rennes : Douchez – Danzé (cap.), Fanni, Théophile-Catherine, Souprayen – Dalmat, M'Vila, Tettey – Montano (Camara, 81e), Kembo-Ekoko (Brahimi, 57e), Marveaux (Mandjeck, 82e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lyon : Lloris – Réveillère, Cris (cap.), Diakhaté, Källström – Pjanic, Makoun, Gourcuff (Toulalan, 80e) – Briand (Lacazette, 85e), Gomis (Pied, 92e), Bastos. Entraîneur : Claude Puel.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/11/2010 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement