le 07/11/2010 à 09h48

Le torchon brûle entre Houllier et Carew !

Apparemment, Carew vient encore de rater une occasion...
Entre Gérard Houllier et John Carew, qui se sont retrouvés à Aston Villa après une aventure commune à Lyon, ce n'est pas le grand amour. Mais le ton est monté d'un cran entre les deux hommes ces dernières heures. Pour le technicien français, le Norvégien, qui réclame du respect de la part de son entraîneur, est tout simplement «stupide».

Il est le loin le temps où Gérard Houllier et John Carew plaisantaient ensemble en conférence de presse ou se donnaient des accolades au bord du terrain. Depuis leur aventure commune à Lyon (juillet 2005-janvier 2007), et des prestations pas franchement enthousiasmantes du Norvégien (9 buts en 35 matchs de championnat), ce n'est plus le grand amour entre les deux hommes. Malheureusement pour eux, ils se sont retrouvés à Aston Villa lorsque l'ancien DTN a repris en main le club de Birmingham il y a quelques semaines.

Le technicien français a pourtant tenté d'y mettre du sien en tendant la main à l'ancienne vedette du FC Valence. «John arrive en fin de contrat et c'est l'occasion pour lui de montrer ce qu'il veut, s'il veut rester ou aller ailleurs», indiquait alors Houllier. Bon, on a déjà vu plus grand soutien, mais l'ancien entraîneur de l'OL laissait tout de même entendre que si Carew faisait preuve de bonne volonté, il n'hésiterait pas à lui faire confiance. Sauf que ces déclarations n'ont pas du tout été du goût du Norvégien, sur une autre planète visiblement.

«John vit dans le passé»

«S'il veut que je me batte pour un nouveau contrat, il devrait m'en parler directement, et pas par l'intermédiaire des médias. C'est irrespectueux envers moi et les fans qui chantent mon nom chaque semaine», s'est emporté l'attaquant d'Aston Villa. Il y a très longtemps que les supporters du club de Birmingham ne s'enflamment plus pour le Norvégien… Houllier le sait. L'occasion rêvée pour le Français de déterrer la hache de guerre.

«On m'a mis au courant de ses commentaires. Je pense qu'il est stupide, s'est lâché l'ancien sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par l'AFP. Comment peut-il dire ça ? Je n'ai manqué de respect ni à lui ni à personne. Quelqu'un m'a demandé si c'était une bonne occasion pour lui et j'ai dit oui. Que voulez-vous que je dise ?»

Houllier a ensuite sorti les chiffres pour argumenter ses propos. Imparable. «Je pense que John vit dans le passé en ce moment. Il devrait regarder les chiffres, combien de temps il a joué et combien de buts nous avons marqué quand il a joué ! Je crois qu'il devrait se concentrer sur les matchs. Nous sommes en difficulté en ce moment», a rappelé le Français. Pour info, Carew cette saison, c'est aucun but en sept matchs de Premier League. Les fans d'Aston Villa sont visiblement très patients…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/11/2010 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement