le 08/11/2010 à 17h52

Les supporters de l’OM préparent la riposte

Marseille - Monaco pourrait se jouer devant des virages vides
Pour protester contre l'interdiction de venir au Parc des Princes pour soutenir l'OM dimanche lors du Clasico, les supporters marseillais pourraient vider le Vélodrome mercredi face à Monaco, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue, propriété de la LFP.

Dimanche soir, les supporters marseillais ont été privés du Clasico au Parc des Princes (2-1) sur décision conjointe de la LFP et du ministère de l'Intérieur. Déboutés par le tribunal administratif de Marseille qui a considéré que la fermeture de la tribune visiteurs ne portait gravement atteinte à aucune liberté fondamentale, les supporters de l'OM n'ont pas l'intention d'en rester là. Ils souhaitent désormais reporter leur colère sur le quart de finale de la Coupe de la Ligue, programmé mercredi au Vélodrome, indique le quotidien La Provence.

Deschamps comprend la colère, mais espère un stade plein

Face à l'AS Monaco, les virages du stade phocéen pourraient être vides ou fortement dégarnis, les groupes de supporters ayant annoncé qu'ils ne demanderont pas leur quota de places au club pour ce rendez-vous, afin de protester contre le traitement dont ils ont été l'objet ce week-end. La menace sera-t-elle mise à exécution ? Didier Deschamps préfèrerait sans doute pouvoir compter sur tous les supporters, après en avoir déjà été privé dimanche au Parc. «Les supporters nous ont manqués. Un match de foot, ça se joue avec des supporters. Leur présence est importante» , a réagi l'entraîneur olympien ce lundi.

«À eux de manifester leur mécontentement. Ils ont plusieurs solutions. J'espère qu'il y aura un stade avec du monde, c'est important pour les joueurs et c'est une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue tout de même» , a-t-il ajouté. Les groupes de supporters choisiront-ils une autre solution ? S'il pourrait pénaliser l'OM en premier lieu, ce boycott vise avant tout la LFP et son président Frédéric Thiriez, propriétaire de la Coupe de la Ligue. France Télévisions, qui détient les droits de la compétition et a programmé le match en prime time, commence déjà à grincer des dents…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/11/2010 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement