le 09/11/2010 à 08h45

Les Bleus n’ont pas renoncé à leurs primes du Mondial !

Pour certains de ses coéquipiers, Evra aurait parlé trop vite.
Après les 2,9 millions d'euros réclamés par Raymond Domenech, la FFF pourrait rapidement recevoir un nouveau coup sur la tête. Alors que Patrice Evra avait affirmé que les Bleus renonceraient à toutes leurs primes du Mondial après le fiasco sud-africain, certains joueurs ne l'entendent pas de cette oreille.

La débâcle de l'équipe de France durant la Coupe du monde l'été dernier pourrait coûter beaucoup plus cher que prévu à la Fédération française de football. Licencié pour faute grave, Raymond Domenech a décidé de traîner l'instance dirigeante devant les prud'hommes et réclame la jolie somme de 2,9 millions d'euros. Un montant, qui, s'il devait effectivement être versé à l'ancien sélectionneur des Bleus, pourrait plomber un peu plus les finances, qui accusaient déjà un déficit de 26 millions d'euros au 30 juin dernier.

Mais ce n'est pas tout. Contrairement à ce qu'avait annoncé Patrice Evra au lendemain de la piteuse élimination des tricolores en Afrique du Sud, les Mondialistes pourraient revenir sur leur position. Ou plus précisément, plusieurs d'entre eux estimeraient que l'ex-capitaine des Bleus a parlé beaucoup trop vite en affirmant que les 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial allaient renoncer à toutes leurs primes, y compris celles versées par les sponsors.

Ils refusent de signer le document

Des primes qui constituaient une enveloppe globale de 2 millions d'euros qu'avait bien l'intention de récupérer la Fédération. Mais aujourd'hui, la FFF n'a encore rien touché. Pourquoi ? Parce que de nombreux joueurs ont refusé de signer le document préparé par l'instance pour notifier par écrit ce renoncement, révèle L'Equipe ce mardi. En clair, le défenseur de Manchester United aurait parlé au nom de tout le groupe mais sans consulter ses coéquipiers au préalable.

Les Mondialistes sont prêts à abandonner une part du gâteau à la FFF. Mais une part seulement. Le nouveau capitaine, Alou Diarra, a été mandaté par ses coéquipiers pour discuter avec les dirigeants de la Fédération et remettre les choses au clair. Mais pour le Bordelais, les tricolores réclameraient les primes pour les distribuer à des associations caricatives de leur choix. L'intégralité de la somme sera-t-elle reversée ? Sur ce plan, le Bordelais ne s'engage pas.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/11/2010 à 08h45
Ça a fait le BUZZ actuellement