le 09/11/2010 à 10h14

Le PSG généreux financièrement avec ses joueurs

Les Parisiens peuvent avoir la banane après le clasico.
Les Parisiens ont été bien inspirés de s'imposer dans le clasico dimanche soir. Non seulement, ils grimpent sur le podium, mais la victoire 2-1 face à l'OM leur a aussi permis de toucher la fameuse double prime. Et ce n'est pas tout. En cas de succès lors des deux prochains matchs, la direction du PSG a promis de régaler ses joueurs.

Le Paris Saint-Germain n'est pas près d'oublier ce premier clasico de la saison 2010-11. Pas trop en réussite ces dernières années dans le "derby" , le club de la capitale a rectifié le tir en s'imposant 2-1 face au rival marseillais dimanche soir. Grâce à cette victoire convaincante, le PSG a fait coup double. Non seulement il grimpe sur le podium à l'issue de la 12e journée mais il s'est aussi réconcilié avec le Parc des Princes.

Et pour les joueurs, c'est tout bénef'. A l'issue de cette belle victoire, Claude Makelele et ses coéquipiers ont eu droit à la fameuse double prime, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. Au lieu des 3.000 euros habituellement, les hommes d'Antoine Kombouaré ont donc touché 6.000 euros chacun après ce succès dans le clasico.

5.000 euros contre Lorient, 7.000 contre Caen

Et cette victoire a tellement enchanté la direction du PSG que celle-ci a décidé de régaler ses joueurs en cas de nouveaux succès lors des deux prochains matchs. Si le club de la capitale s'impose ainsi le week-end prochain à Lorient lors de la 13e journée de Ligue 1, chaque Parisien recevra alors une prime de victoire de 5.000 euros.

Et s'ils prennent trois nouveaux points contre Caen au Parc des Princes lors de la 14e journée, c'est alors 7.000 euros que recevront les hommes d'Antoine Kombouaré. Généreuse avec son public dimanche soir, la formation parisienne voit la direction du club l'être aussi avec elle aujourd'hui. Plus les résultats sont là, plus les cordons de la bourse se délient. Nul doute que les joueurs en ont bien pris note.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/11/2010 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement