le 10/11/2010 à 20h44

Montpellier a son héros - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 2-1 Lille)

Hasan Kabze, fort comme un Turc.
S'appuyant sur une base défensive solide, Montpellier est parvenu à faire déjouer une équipe lilloise qui s'est réveillée trop tard. Grâce à un doublé de son attaquant turc Hasan Kabze, le club héraultais, vainqueur 2-1, se retrouve qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Après sa démonstration face à Brest dimanche dernier, on s'attendait à ce que Lille remette le couvert ce soir à Montpellier. Mais empruntés, à l'image de leur buteur brésilien De Melo, sorti à la pause, les Nordistes se sont inclinés 2-1 à la Mosson en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un homme s'est particulièrement distingué au cours de ce match : Hasan Kabze, l'attaquant turc du MHSC, auteur d'un doublé.

Menés 2-0, les Dogues réagissaient bien et réduisaient le score par l'intermédiaire d'Hazard mais les hommes de Rudi Garcia se réveillaient trop tard. Bien regroupés en défense, les Héraultais sont parvenus à faire déjouer cette équipe lilloise qui confirme son début de saison en dents de scie. Résultat, c'est bien Montpellier qui se retrouve dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue.

L'homme du match : Hasan Kabze (Montpellier)

C'est l'une des bonnes surprises de ce début de saison côté montpelliérain. Si on parle beaucoup d'Olivier Giroud, Hasan Kabze affiche pourtant lui aussi certaines qualités. En l'absence de l'ancien Tourangeau ce mercredi soir, le Turc a particulièrement brillé en inscrivant un doublé.

La note du match : 5,5/10

Ce match ne restera pas dans l'histoire de la Coupe de la Ligue, même si on a vu trois jolis buts. La faute surtout à une pâle formation lilloise, bien loin de la démonstration fournie face à Brest en championnat le week-end dernier.

Les buts

- A la 27e minute, sur le côté gauche, Dernis élimine facilement Rami puis centre dans la surface pour Kabze qui trompe Landreau de la tête (1-0).

- A la 52e minute, Kabze, encore lui, en voulant éliminer Chedjou, bénéficie d'un contre favorable et se retrouve seul face à Landreau qu'il bat d'un petit piqué (2-0).

- A la 67e minute, servi en retrait par Gervinho, Hazard reprend de volée et crucifie Pionnier (2-1).

Après cette victoire 2-1, Montpellier se retrouve qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en compagnie d'Auxerre et du Paris Saint-Germain en attendant le résultat de Marseille-Monaco.


Coupe de la Ligue / Quart de finale
Montpellier 2-1 Lille (1-0)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Olivier Thual
Buts : Kabze (27e, 52e) pour Montpellier ; Hazard (67e) pour Lille

Montpellier
: Pionnier - Stambouli, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Collin - Marveaux (cap.), Jeunechamp, Lacombe (Koita, 65e) - Aït-Fana, Kabze, Dernis (Belhanda, 78e). Entraîneur : René Girard.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Rozehnal (Dumont, 80e), Béria - Mavuba (cap.), Chedjou, Obraniak – Frau (Gervinho, 57e), De Melo (Hazard, 46e), Sow. Entraîneur : Rudi Garcia.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/11/2010 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement