le 11/11/2010 à 10h04

Diawara rattrapé par la patrouille

S. Diawara plaidera sa cause devant la Commission le 2 décembre
Souleymane Diawara devra s'expliquer devant la Commission de discipline pour s'être essuyé les crampons sur Nenê dimanche dernier. Convoqué par la LFP, le défenseur de l'OM assume son geste mais regrette que Chantôme ne soit pas appelé pour son coup de coude. De son côté, Deschamps est fataliste...

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (31 ans), a été convoqué par la commission de discipline de la LFP. Une convocation préconisée par la commission de visionnage qui a revu les images du match entre le PSG et l'OM (2-1). Accusé de s'être essuyé les crampons sur le ventre du milieu offensif parisien Nenê, l'international sénégalais sera donc contraint de remonter à la capitale le 2 décembre prochain, afin de plaider sa cause.

Diawara assume mais regrette d'être le seul convoqué

«Si on pleure pour des petits gestes, on va souvent faire appel à la commission de visionnage. Mais c'est vrai qu'il y a eu un geste que je n'aurais pas dû faire. J'étais énervé» , a réagi le principal intéressé, mercredi soir, après la victoire des Olympiens sur Monaco (2-1), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Autre petit geste soulevé par Diawara, le coude de coude de Clément Chantôme sur Mathieu Valbuena qui a cassé le nez de ce dernier en début de partie. «S'ils commencent comme ça, je pense qu'il y a aussi Fantome (Chantôme) qui doit être sanctionné» , préconise Diawara.

Pas de bon augure pour Deschamps

Mais la LFP en a décidé autrement. Le Marseillais risque désormais jusqu'à quatre matchs de suspension, si la Commission juge qu'il s'est essuyé volontairement les crampons. «S'il doit y avoir sanction, je l'accepterai» , a assuré le joueur. Son entraîneur Didier Deschamps s'est quant à lui montré inquiet, estimant que les jeux sont peut-être déjà faits. «Le fait qu'il soit convoqué n'augure pas une bonne décision» , a-t-il craint.

«Il y a eu tellement de battage médiatique que je me doutais qu'il serait convoqué. Maintenant, il y a risque» , a regretté Deschamps via le site officiel du club, précisant que le club fera probablement appel en cas de suspension. Absent sur blessure en début de saison, Diawara pourrait bien manquer les derniers matchs de l'année. En attendant, le roc marseillais sera bien sur le pont samedi, pour la réception de Lens, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/11/2010 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement