le 11/11/2010 à 11h57

Chamakh casse la baraque

M.Chamakh a marqué son premier doublé mercredi soir
Arsène Wenger ne regrette pas d'avoir recruté Marouane Chamakh l'été dernier. En quelques semaines, l'ancien bordelais s'est fait adopter par les supporters en enfilant les buts et les sorties convaincantes. Mercredi soir, il est même entré dans l'histoire du club en établissant un nouveau record…

Certains pensaient le costume trop grand pour lui, mais Marouane Chamakh n'a eu besoin que de quelques matchs pour renvoyer les sceptiques dans les cordes. Trois mois après son arrivée à Londres, l'ancien Bordelais a déjà convaincu les supporters des Gunners de son utilité et de son talent, lui permettant de s'installer d'emblée dans la peau d'un titulaire.

Chamakh marque après 36 secondes

A 26 ans, Chamakh est même entré dans l'histoire des Gunners mercredi soir, en inscrivant le but le plus rapide du club londonien en Premier League. Face à Wolverhampton (0-2), le champion de France 2009 n'a eu besoin que de 36 secondes pour ouvrir le score. En doublant la mise à la 94e minute, l'international marocain a par ailleurs validé son premier doublé sous ses nouvelles couleurs. Avec 8 buts au total inscrits en 17 matchs (5 en championnat et 3 en Ligue des Champions), l'ex-Marine et Blanc ne pouvait rêver meilleur début de saison.

Son entraîneur Arsène Wenger est pleinement satisfait de son travail et de son rendement. «Depuis l'entame de la saison, il a été décisif dans beaucoup de matches» , a constaté l'Alsacien mercredi soir après la victoire. En l'absence de Van Persie tout juste de retour d'une énième blessure, Chamakh n'a pas eu grand mal à renvoyer le Danois Nicklas Bendtner sur le banc. De quoi donner un peu plus de regrets aux Girondins et à leur président Jean-Louis Triaud, contraints de le laisser partir l'été dernier.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/11/2010 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement