le 11/11/2010 à 15h38

Bulletin trimestriel de Diawara et Mbia : "peut mieux faire"

D. Deschamps pas convaincu par les performances de S. Mbia
Didier Deschamps n'est pas satisfait du rendement de ses deux défenseurs centraux Souleymane Diawara et Stéphane Mbia, jugés en dessous de leurs capacités par l'entraîneur marseillais. Un avis que ne partage pas le Camerounais…

La saison passée, la charnière centrale composée de Souleymane Diawara (31 ans) et Stéphane Mbia (24 ans) avait été l'une des clés de la réussite de l'Olympique de Marseille, auteur du doublé championnat – Coupe de la Ligue. Cette saison, Didier Deschamps aimerait pouvoir s'appuyer de nouveau sur le Sénégalais et le Camerounais pour rééditer la performance. Mais pour l'entraîneur phocéen, les deux défenseurs ne jouent plus à leur meilleur niveau.

S. Mbia – «le coach a son point de vue, nous aussi…»

«Individuellement et en association, ils peuvent mieux faire. Les deux n'ont pas eu une préparation et un début de saison idéaux. En qualité et en potentiel, c'est du solide. Mais en terme de prestation, ils peuvent vraiment mieux faire» , a jugé Deschamps via les colonnes du journal La Provence. Un avis sans concession qui permet de dresser une première conclusion : l'OM a donc encore une marge de progression…

Mbia et Diawara ont il est vrai connu un début de saison perturbé, par les blessures en particulier. Diawara a joué quatre matchs de Ligue 1, contre sept à Mbia. Averti du message adressé par son entraîneur, ce dernier n'a pas tardé à lui répondre. «De toute façon, on est solides depuis le début de la saison. Le coach a son point de vue, nous aussi...» , rapporte La Provence. Reculé d'un cran contre son gré la saison passée, Mbia n'est visiblement pas prêt à se remettre en question.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/11/2010 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement