le 11/11/2010 à 17h23

Angleterre - France : les Bleus dans l'enfer de Wembley

Les Bleus passent le test de Wembley mercredi
L'équipe de France attire les foules. Les Bleus se produiront devant près de 90 000 personnes mercredi, dans un Wembley flambant neuf et revanchard. A six jours du match amical contre l'Angleterre, tous les billets ont en effet été vendus. Les hommes de Laurent Blanc seront-ils à la hauteur de leurs ainés de 1999 ?

Ne cherchez plus, tous les billets du match amical Angleterre – France programmé mercredi prochain ont été vendus, annonce la Fédération anglaise ce jeudi. Du haut de ses 90 000 places, Wembley affichera donc complet pour la venue des Bleus, la première depuis la victoire claquante obtenue en février 1999, sur deux buts de Nicolas Anelka. A l'époque, 75 000 spectateurs s'étaient massés dans le vieux Wembley.

Wembley, deuxième stade d'Europe derrière le Camp Nou

Depuis cette dernière visite des Tricolores en sol anglais, Londres s'est doté d'un nouveau Wembley, livré en 2007, et dont le coût est estimé à près d'un milliard et demi d'euros. Plus grand, plus moderne, mieux couvert, le stade sera l'un des points névralgiques des prochains Jeux Olympiques d'été en 2012. Surplombée par une arche de 133 mètres, l'enceinte se hisse en deuxième position européenne en termes de capacité, derrière le Camp Nou de Barcelone (près de 99 000 places).

Les petits Bleus, encore assez inexpérimentés au plus haut niveau pour la plupart, sauront-ils résister à la pression terrible qui leur tombera sur les épaules depuis les tribunes surchauffées de Wembley mercredi ? Pour peu que la pluie s'en mêle… Car s'il ne s'agit que d'un match amical, un rendez-vous entre Anglais et Français n'a d'amical que le nom, surtout si les sujets de sa majesté ont une revanche à prendre. Onze ans après avoir vu leur équipe s'incliner contre les Bleus, les supporters anglais ne sauraient tolérer un deuxième affront.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/11/2010 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement