le 11/11/2010 à 20h01

Le courroux de Dassier !

Dassier prêt à remettre son poste en jeu ?
Le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, n'a pas du tout apprécié l'interdiction de déplacement de ses supporters pour le clasico face au Paris Saint-Germain dimanche dernier. Le dirigeant olympien ne comprend pas cet acharnement et se dit prêt à quitter ses fonctions si la situation n'évolue pas.

L'affaire a fait grand bruit ces dernières semaines dans les médias. Après de nombreux rebondissements, les supporters de l'Olympique de Marseille apprenaient finalement que la tribune visiteurs du Parc des Princes serait bien fermée pour le clasico face au Paris Saint-Germain (2-1) dimanche dernier. La LFP est restée inflexible et n'a donc fait aucun cadeau au champion de France. Une interdiction qui a eu le don d'énerver Jean-Claude Dassier, finalement impuissant .

«Si j'avais pris la décision de faire monter du monde et qu'il s'était passé quelque chose, cela me serait retombé dessus et j'aurai été obligé de quitter mon poste», a expliqué le dirigeant olympien. Si l'on pouvait s'attendre dans un premier temps à un boycott de la rencontre ou à l'envoi de l'équipe réserve, le club phocéen a finalement aligné une équipe compétitive. Seul signe de protestation, un tee-shirt en solidarité avec les supporters marseillais porté par les joueurs durant l'échauffement.

J.-C. Dassier - «si ça continue, je démissionne»

Le patron de l'OM garde cet évènement en travers de la gorge. Ce dernier souhaitait faire monter un petit groupe pour prouver aux pouvoirs publics que ses supporters ne causeraient pas de souci lors de ce rendez-vous. Le but étant d'observer un retour à la normale pour les prochains matchs entre les deux clubs. «C'est la dernière année que cela se passe comme ça. Car si ça continue, je démissionne, ou je prends la parole publiquement, ou bien on organise un huis clos», a lâché Dassier sur le site de France Football.

Cette réaction n'est évidemment pas anodine. Si la Ligue ne devrait pas trembler face à ces menaces, c'est avant tout au public marseillais qu'elles sont destinées. Ce dernier n'est pas vraiment convaincu par Dassier depuis son arrivée l'année dernière à la place de Pape Diouf. Le président marseillais se lance donc dans une nouvelle opération de séduction. S'il se dit prêt à remettre son poste en jeu, "JCD" ne passera probablement pas à l'acte. Il en faudra donc plus pour convaincre les supporters de la cité phocéenne.

Par Romain Rigaux, le 11/11/2010 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement