le 12/11/2010 à 11h39

Lyon : un démenti bien timide et tardif pour Cris…

Cris "le communiquant" n'est pas très convaincant !
Au centre de l'affaire, Cris avait provoqué la récente passe d'armes entre le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, et L'Equipe. En cause, une indiscrétion du quotidien sportif selon laquelle le défenseur brésilien aurait décrit Claude Puel comme «nul» . Muet jusque-là, Cris dément ce vendredi. Mais sans vraiment convaincre…

Rappel des faits. Nous sommes le dimanche 24 octobre, et Lyon vient de concéder un piteux nul (1-1) sur la pelouse d'Arles-Avignon. Furieux, Jean-Michel Aulas intervient alors en conférence de presse. Pour fustiger la prestation de son équipe ? Pas du tout. Le président lyonnais s'insurge contre un article de L'Equipe, daté du vendredi précédent, dans lequel le quotidien sportif affirmait que Cris aurait dit quelques semaines plus tôt à son président : «Il est nul le coach !».

Dans un contexte où Claude Puel est encore en sursis, l'affaire fera grand bruit. Entre démenti et confirmation, l'OL et L'Equipe se rendront alors coup pour coup. Jusqu'à ce que «l'affaire» se tasse et que chaque partie range les mitraillettes au placard. Terminé l'affrontement sur fond de loi du Talion. Et que faisait Cris pendant ce temps ? Le capitaine lyonnais se contentait de jouer, sans commenter la passe d'armes. Sans démentir surtout. Ce qui est chose faite ce vendredi.

Cris conteste les proposÂ… pas le fond !

«Je n'ai jamais dit que le coach (Claude Puel, N.D.L.R.) était nul ! Je ne suis pas là pour dire de telles choses sur mon entraîneur. C'est lui qui commande. Je ne peux pas dire ça», assure aujourd'hui le Brésilien dans les colonnes de France Football. Peut-on le croire ? La ficelle semble un peu trop grosse. Tardive, la réaction de Cris reste ambiguë. A aucun moment, le défenseur rhodanien ne conteste le fond de l'histoire. Pense-t-il, oui ou non, que Puel est un bon entraîneur ? Un oubli qui sonne comme un aveu.

Et alors que le coach lyonnais a été confirmé dans ses fonctions depuis, la sortie médiatique de son capitaine passerait presque pour un message adressé à son coach. Une repentance. Ou du moins un pas vers son entraîneur, pas si anodin que cela dans une période où Cris multiplie les performances moyennes sur le terrain. D'ailleurs, selon un récent sondage Maxifoot, vous étiez 73,1% (7.656 votes) à douter, déjà, du démenti de Jean-Michel Aulas concernant les prétendus propos de son capitaine. Et ce n'est pas la dernière déclaration de Cris qui devrait inverser la donne…

Par Mael Moizant, le 12/11/2010 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement