le 12/11/2010 à 13h52

Transfert : Milan veut passer la vitesse supérieure pour Benzema !

La route qui mène à Milan est-elle vraiment la bonne pour Benzema ?
En regain de forme ces derniers jours, Karim Benzema serait dans le viseur des dirigeants milanais pour le mercato hivernal. Privé de Filippo Inzaghi pour le reste de la saison, le club lombard aurait fait du Français sa priorité pour remplacer l'Italien. Une offre devrait être bientôt transmise au Real, mais Benzema a-t-il vraiment intérêt à y répondre favorablement ?

Une passe décisive face au Milan AC (2-2), il y a dix jours en Ligue des Champions, puis un but en Coupe du Roi contre Murcie (5-1) cette semaine, Karim Benzema retrouve quelques sensations au Real Madrid actuellement. Si le Français doit toujours se contenter d'un temps de jeu réduit, dans l'ombre de Gonzalo Higuain, l'ancien Lyonnais a au moins mis fin à sa période noire, durant laquelle la presse espagnole le déclarait «mort» chez les Merengue.

Une meilleure passe qui aurait trouvé un écho au-delà des frontières ibériques. A en croire la Gazzetta dello Sport, le Milan AC aimerait engager l'international tricolore dès le mercato d'hiver. Pourquoi si vite ? Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le club lombard est à la recherche d'un remplaçant à Filippo Inzaghi. Touché aux ligaments et au ménisque du genou, le buteur italien sera indisponible entre six et neuf mois. Autant dire pour le reste de la saison. Et, à 37 ans, rien n'indique que la carrière de «Super Pippo» n'ait pas pris un dernier virage regrettable mais définitif.

Un cadeau empoisonné ?

Alors que l'Italien a encore enlevé une belle épine du pied des Rossoneri en inscrivant un doublé contre le Real lors de la dernière sortie en C1, les dirigeants milanais n'ont pas l'intention de laisser son casier vide trop longtemps. Et la priorité se nomme Benzema, avec un plan B qui mène à Diego Forlan (Atletico Madrid). A un mois et demi de l'ouverture du marché d'hiver, l'offre du président Silvio Berlusconi serait déjà prête à faxer.

Une aubaine pour le Français, qui n'a débuté qu'une seule rencontre de Liga cette saison. Oui et non… Oui, car Laurent Blanc l'a encore répété mercredi : avec davantage de concurrents sérieux, Benzema ne serait pas un titulaire en Bleu eu égard à son temps de jeu. Mais non, car il y a un bémol dans l'opportunité milanaise. Ou plutôt plusieurs bémols qui ont pour noms Ronaldinho, Pato, Robinho et Ibrahimovic. Certes barré par Higuain au sein de la Maison Blanche, l'ancien Lyonnais ne sortirait peut-être pas gagnant d'un transfert à Milan. Si un départ reste donc probablement le chemin le plus court vers davantage de temps de jeu, Benzema n'a plus le droit de se tromper de route…

Par Mael Moizant, le 12/11/2010 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement