le 12/11/2010 à 20h28

Le sort de Sessègnon au PSG est-il déjà scellé ?

Sessegnon sera-t-il toujours au PSG la saison prochaine ?
Devenu simple remplaçant au Paris Saint-Germain, Stéphane Sessègnon ne parvient pas à confirmer dans le club de la capitale. Relégué sur le banc, le Béninois réalise des prestations bien en dessous de celles de ses coéquipiers. Si le PSG flambe en ce début de saison, le milieu de terrain parisien inquiète et pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain.

Auteur d'une très bonne saison lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en 2008, Stéphane Sessègnon était censé s'imposer au sein du club. Le milieu de terrain n'a malheureusement plus jamais affiché le même niveau de performance. L'arrivée de Nenê cet été au PSG devait permettre au Béninois de s'installer dans le couloir droit, où Ludovic Giuly n'avait plus les faveurs d'Antoine Kombouaré. Pourtant, à 34 ans, l'ancien international français semble devenu indéboulonnable, reléguant l'ancien Manceau sur le banc.

«Parfois, certains joueurs traversent une période difficile, c'est mon cas en ce moment. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est comme ça… Mon cas personnel, ce n'est pas important. L'équipe tourne bien, on gagne. Ça, c'est le plus important. Mentalement, je vais bien. Je sais que je suis capable de mieux faire. Je m'accroche, je travaille et je n'ai rien perdu de mon envie de tout donner», a expliqué Sessegnon dans les colonnes du Parisien.

Sessegnon bradé l'été prochain ?

Le numéro 10 du club de la capitale reste donc lucide. Il faut dire que son entraîneur ne se retient pas de lui rappeler son mauvais niveau actuel. «Je lui ai dit de se bouger. Cela arrive de louper un match. Un seul, pas deux…», a confié le Kanak. Convoqué par son coach après sa piètre prestation contre Dortmund (0-0) en Ligue Europa, le Parisien sait donc qu'il est encore loin de pouvoir récupérer une place de titulaire. Et ce n'est pas sa passe décisive pour Luyindula face à Valenciennes (3-1) en Coupe de la Ligue qui a rassuré.

Régulièrement courtisé ces dernières saisons, surtout en Angleterre, Sessègnon ne ferait plus l'unanimité au sein du Paris SG. Un départ est-il envisageable ? Pas cet hiver selon Le Parisien, qui indique tout de même que les dirigeants franciliens souhaiteraient s'en séparer l'été prochain. Ces derniers seraient prêts à écouter toute offre à partir de 5 millions d'euros, alors qu'ils avaient refusé de s'en séparer lors du dernier mercato. Une bien mauvaise opération pour le PSG, qui l'avait acheté 8,5 millions...

Par Romain Rigaux, le 12/11/2010 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement