le 13/11/2010 à 15h43

Makelele boycotte le synthétique de Lorient

C. Makelele ne posera pas le pied sur la pelouse des Merlus
Absent du groupe convoqué par Antoine Kombouaré pour défier Lorient au Moustoir dimanche, Claude Makelele est officiellement laissé au repos. Mais selon la rumeur, le capitaine aurait décidé de ne pas effectuer le déplacement pour ne pas avoir à jouer sur la pelouse synthétique des Bretons...

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Claude Makelele (37 ans, 11 matchs en L1 cette saison), sera absent à Lorient, dimanche, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Officiellement, le capitaine parisien est laissé au repos, après avoir été titularisé par Antoine Kombouaré à Valenciennes (1-2), mercredi en Coupe de la Ligue. Mais selon le 10 Sports, le capitaine parisien n'aurait pas daigné effectuer le déplacement car il ne souhaite pas jouer sur la pelouse synthétique des Merlus.

C. Gourcuff – «une question de cramponnage»

En grande forme depuis le début de la saison, Makelele craindrait de se blesser sur cette surface. Ayant eu vent de la nouvelle, l'entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, s'est inscrit en faux. «Il faut parler quand on a mal mais pas avant. Avant, je n'étais pas favorable au terrain synthétique. Les appuis sont un peu différents mais c'est seulement une question de cramponnage. Il est parfait» , a-t-il affirmé. Après avoir accusé Makelele d'être protégé par les arbitres la saison dernière, Gourcuff n'ira pas jusqu'à se plaindre de son absence…

Quelle que soit la véritable raison, Makelele sera bien absent dimanche. Heureusement pour l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea notamment, seuls deux clubs de l'élite française se sont dotés d'un pré synthétique. Le 22 décembre pour la 19e journée de championnat, le PSG se déplacera sur celle de Nancy. Une nouvelle absence confirmerait que Makelele est bien allergique aux pelouses en plastique.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/11/2010 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement