le 14/11/2010 à 19h20

J13 (suite) : Paris et Rennes ratent le coche - Ce qu'il faut retenir (Lorient 1-1 PSG, Auxerre 2-1 Rennes)

S. Diarra a posé des problèmes à la défense parisienne
Le Paris Saint-Germain et Rennes avaient l'occasion de s'emparer du fauteuil de leader ce dimanche. Le PSG n'a pas saisi cette chance et n'a pu faire mieux qu'un match nul à Lorient (1-1). Mauvaise opération également pour Rennes, qui s'incline sur la pelouse d'Auxerre (2-1)

Après sa victoire face à l'OM (2-1) dans le clasico, le Paris Saint-Germain voulait poursuivre sur sa lancée et s'emparer de la première place du championnat. Les Parisiens ont raté la marche et décrochent un match nul dans les dernières minutes de la rencontre face à Lorient. A Auxerre, Rennes n'a pas livré une très bonne prestation. Les Rennais ont été incapables de prendre le dessus sur une formation bourguignonne bien regroupée défensivement.

Paris s'est fait peur (Lorient 1-1 PSG)

Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du FC Lorient ce dimanche, avec la possibilité de s'emparer du fauteuil de leader de la Ligue 1 en cas de victoire. Sans Edel, forfait en raison d'un traitement médical non autorisé par les autorités du football français, les Parisiens ont obtenu le point du match nul en toute fin de rencontre. Bien rentrés dans la partie, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas su concrétiser leur domination en gâchant plusieurs occasions nettes. Comme souvent dans ces cas là, le PSG s'est fait surprendre contre le cours du jeu.

Sur un corner d'Amalfitano, la défense parisienne laissait filer le ballon au second poteau pour Kitambala, seul, qui avait tout son temps pour marquer d'un plat du pied (1-0, 32e). Quelques minutes plus tôt, Gameiro avait déjà lancé un premier avertissement en trouvant la barre transversale sur un joli lob. Pas abattus, les Parisiens ont tenté de réagir, mais Hoarau, victime d'un malaise sans gravité, et Erding ne se sont pas illustrés dans la surface adverse, alors que Gameiro (50e, 63e, 86e) et Diarra (79e) ne se sont pas gêné pour donner des sueurs froides à Coupet. Encore une fois, Nenê a sauvé les siens d'une frappe croisée du gauche après une remise de la tête de Bodmer (1-1, 90e). Au classement, le PSG occupe la 4e place avec 20 points, alors que Lorient est 10e avec 18 points.

Rennes, la mauvaise série continue (Auxerre 2-1 Rennes)

De son côté, Rennes pouvait également occuper la première place du classement en cas de succès lors de son déplacement à Auxerre. Dans une première période décevante, les Bretons ont buté sur une équipe bourguignonne bien regroupée, qui se montrait comme d'habitude dangereuse sur des contres. Les joueurs de Frédéric Antonetti se faisaient également refuser un but pour une faute peu évidente de Mangane. Finalement, la partie s'est animée après l'heure de jeu, grâce à deux buts en trois minutes.

Servi dans l'axe, Birsa enroulait une splendide frappe du gauche, qui trompait Douchez (1-0, 66e). Dans la foulée, Rennes revenait au score. Kembo-Ekoko reprenait de la tête un centre venu de la droite. Le ballon heurtait le poteau et revenait dans les pieds du Rennais qui se jetait pour tromper Sorin (1-1, 69e). En fin de rencontre, les Auxerrois reprenaient l'avantage. Lancé dans la surface, Contout s'écroulait sur la sortie de Douchez, mais Quercia avait suivi et propulsait le ballon au fond des filets (2-1, 85e). Une victoire importante pour l'AJA, qui remonte à la 8e place du classement, avec une série de sept matchs sans défaite. Quatrième match sans succès pour les Rouge et Noir, qui tombent à la 5e place.

Par Romain Rigaux, le 14/11/2010 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement