le 15/11/2010 à 10h02

L1 : Gourcuff trouve le championnat très bizarre

Y. Gourcuff pas convaincu par le niveau de L1 en ce début de saison
Ce championnat est fou ! Après 13 journées, tous les clubs moins un peuvent prétendre passer d'un coup de baguette magique du bas de tableau aux premières places, et vice versa. Le milieu lyonnais Yoann Gourcuff trouve la L1 bizarre cette saison, il espère un retour rapide à la normale.

Tout le monde s'accorde à dire que les Lyonnais et les Bordelais sont moyens depuis le début de la saison et proposent un jeu médiocre en championnat. Ces deux équipes ne sont pourtant qu'à trois points du leader et donc toujours complètement dans la course au podium, et mieux si affinité ! C'est dire le niveau général de la Ligue 1 cette saison, au sein duquel les équipes jugées peu convaincantes côtoient celles, comme le PSG ou Lille, créditées d'un bon début de saison.

Y. Gourcuff – «un déficit technique et de jeu»

Ce week-end, le niveau proposé par les formations de Ligue 1 a une nouvelle fois été très médiocre, à quelque exception près. Après sa victoire laborieuse contre Nice (1-0), le milieu lyonnais Yoann Gourcuff est revenu sur le niveau du championnat depuis le début de la saison. «Dans le championnat, actuellement, il y a un déficit au niveau technique, au niveau du jeu, à part des équipes comme Lille, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui maitrisent leur sujet» , a remarqué l'ancien Bordelais.

«Le championnat est bizarre, très serré, très particulier. J'espère qu'il y aura plus de logique en deuxième partie de saison» , a-t-il ajouté. Autrement dit, Gourcuff espère que les favoris, dont Lyon faisait partie en début de saison, seront enfin au rendez-vous. Le championnat est en effet très bizarre cette saison. Après treize journées, soit au tiers du parcours, trois points seulement séparent le premier du huitième, quatre points séparent le premier du douzième, six points séparent le quatrième du dix-neuvième ! Avec deux victoires ou deux défaites d'affilée, tous les clubs sauf Arles-Avignon peuvent donc passer du haut au bas du tableau, et vice versa…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/11/2010 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement