le 15/11/2010 à 11h26

Transfert : M'Vila dernier en date ... le Frenchie a la cote à Liverpool !

Yann Mvila, la nouvelle cible de Liverpool ?
Plombé par un mauvais début de saison, Liverpool pourrait être privé de Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive en 2011-2012. Une perspective qui n'enchante guère sur les bords de la Mersey. Pour redynamiser un effectif en fin de cycle, les Reds lorgnent de jeunes talents français.

Enlevez l'âme de guerrier de Steven Gerrard et les qualités de finisseur de Fernando Torres à Liverpool, et les Reds ont tout d'une équipe moyenne de Premier League. Un statut que leur classement, 11es du championnat, indique déjà ! Après un début de saison catastrophique, le club de la Mersey a relevé la tête ces dernières semaines. Toujours grâce à son emblématique capitaine, Gerrard, qui a notamment inscrit un triplé contre Naples en C3 début novembre (3-1), et Torres, qui retrouvait la forme avant de se blesser de nouveau ce week-end. Pour le reste…

Les recrues tardent à s'affirmer, à l'image de Christian Poulsen. Sans parler des cadres vieillissants (Jamie Carragher…), des jeunes qui peinent à s'imposer au plus haut niveau (Ryan Babel, David Ngog…) et des éléments annoncés sur le départ (Pepe Reina…). Pour résumer, Liverpool n'a plus franchement sa place dans le Big Four actuellement. Et ce n'est d'ailleurs pas une surprise de voir la formation de Roy Hodgson pointer déjà à six longueurs d'une place en Ligue des Champions après 13 journées.

Quatre Français pleins d'avenir…

Menacé au plus fort de la tempête, l'ex-manager de Fulham, arrivé cet été à Liverpool, a survécu aux nombreuses rumeurs de limogeage. Mieux, le technicien préparerait déjà la saison prochaine. Et au rayon des premières rumeurs de transferts, le Frenchie a la cote. Certainement soufflés par le tout nouveau membre de la cellule de recrutement, Damien Comolli, les noms des Stéphanois Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont circulé. L'ASSE n'a pas reçu d'offre. Pour l'instant…

Auréolé de son titre de champion d'Europe U19 l'été dernier et après des premiers mois réussis en Liga, l'attaquant de la Real Sociedad, Antoine Griezmann, aurait également les faveurs du board liverpuldien. C'est tout ? Non. Depuis dimanche après-midi, un autre Français est susceptible d'intéresser les Reds. Il s'agit de Yann Mvila, avance L'Equipe ce lundi. Présent dans les travées de L'Abbé-Deschamps hier pour Auxerre-Rennes, Hodgson a d'ailleurs pu juger l'international tricolore personnellement. L'histoire ne dit pas s'il a aimé la prestation du Rennais. En revanche, on ne doute plus du fait que Liverpool aime la filière française.

Par Mael Moizant, le 15/11/2010 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement