le 15/11/2010 à 12h03

PSG : malaise, toxoplasmose et nez cassé…

Hoarau, victime d'un malaise en fin de match
Les organismes parisiens ont été mis à rude épreuve dimanche à Lorient. Alors qu'Edel a dû déclaré forfait à cause d'un risque de contrôle antidopage positif, l'égalisation de Nenê a provoqué le malaise d'Hoarau et Ceara a perdu son nez. Retour sur un match éprouvant pour les troupes de la capitale.

Le Paris Saint-Germain a ramené un résultat positif de son déplacement à Lorient dimanche (1-1), lors de la 13e journée de Ligue 1. Mais les joueurs d'Antoine Kombouaré y ont laissé des plumes. Marcos Ceara et Guillaume Hoarau se souviendront de ce voyage en Bretagne, tandis qu'Apoula Edel avait dû renoncer au match quelques heures avant le coup d'envoi. Titularisé sur le côté gauche de la défense, Ceara (30 ans) a dû sortir à la 73e minute après un choc avec un Merlu. Le Brésilien souffre d'une fracture du nez.

Malaise pour Hoarau

De son côté, l'attaquant Hoarau (26 ans) a été victime d'un malaise dans les dernières secondes du match, vingt minutes après sa sortie du terrain. Selon le médecin du club Eric Rolland, l'international français n'a pas supporté l'égalisation de Nenê. «Il a pris un gros coup sur une orbite en première période avec quelques troubles visuels mineurs. Après son remplacement, il était prostré sur le banc. Quand on a égalisé, il s'est levé d'un seul coup, ce qui a occasionné son malaise» , a-t-il raconté. Hoarau est resté plusieurs minutes allongé avant de reprendre peu à peu ses esprits. Encadré par les médecins du club, il a ensuite rejoint les vestiaires au pas.

Toxoplasmose pour Edel

Enfin, le gardien de but Edel (24 ans) souffre de toxoplasmose (une infection parasitaire généralement anodine, véhiculée par les animaux, les chats en particulier) depuis plusieurs années. Pour ne pas risquer un contrôle antidopage positif, le Camerounais a été sorti du groupe par Antoine Kombouaré quelques heures avant le match, après avoir eu une crise aigue jeudi. En effet, Edel suit actuellement un traitement médical qui aurait pu lui attirer les foudres de l'Agence française de lutte contre le dopage qui n'a pas souhaité délivrer au gardien l'autorisation thérapeutique demandée par le club, alors que l'UEFA avait pour sa part donné son feu vert vendredi. Résultat du week-end : Edel, Hoarau et Ceara sont incertains pour la réception de Caen samedi.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/11/2010 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement