le 18/11/2010 à 10h23

Amical : l’Espagne humiliée, l’Argentine a son Messi

L'Espagne de Sergio Ramos a lourdement chuté mercredi soir
Avec Angleterre – France, deux autres matchs amicaux de prestige ont été joués mercredi soir. Le Portugal a humilié l'Espagne championne du monde (4-0) tandis que l'Argentine est venue à bout du Brésil (1-0) grâce à Lionel Messi. Retour sur ces deux matchs au sommet…

Le Portugal a atomisé l'Espagne en match amical, mercredi soir à Lisbonne, sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations signées Martins (49e), Ramos (68e csc), Postiga (72e) et Almeida (92e) ! Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja n'a rien pu faire face aux Lusitaniens qui se sont vengés du huitième de finale perdu (1-0) lors du Mondial en Afrique du Sud. Un terrible affront pour la Roja qui, si elle a bien démarré ses qualifications pour l'Euro 2012, avait déjà été balayée en septembre par l'Argentine (4-1).

V. Del Bosque – «nous ne pouvons pas faire pire»

Si le score est sévère pour l'Espagne au vu du match, le milieu de terrain Cesc Fabregas a tenu à s'excuser auprès de ses supporters. «Nous avons vraiment mal joué. On ne l'oubliera pas, mais il faut l'accepter et aller de l'avant. Nous devons nous excuser auprès des supporters» , a réagi le joueur d'Arsenal après la partie, suivi de près par le sélectionneur Vicente Del Bosque. «Nous avons été inférieurs. Nous n'avons pas d'excuses. Nous ne pouvons pas faire pire. Ils se sont sentis à l'aise et nous ont fait très mal en contre-attaque» , a-t-il reconnu au micro de la chaîne espagnole TVE1.

Messi enfin décisif pour l'Argentine

Dans l'autre match de prestige du jour, l'Argentine a dominé le Brésil (1-0) au Qatar avec un but inscrit dans le temps additionnel par Lionel Messi, au terme d'une chevauchée dont il a le secret. «Par chance, nous avons le meilleur joueur du monde. Messi représente tout pour la sélection. C'est un joueur très important pour le groupe qui l'écoute beaucoup» , s'est réjoui le sélectionneur de l'Albiceleste, Sergio Batista.

Ce but, qui permet à l'Argentine de l'emporter face au Brésil pour la première fois depuis cinq ans, pourrait enfin permettre à l'attaquant du Barça d'être définitivement adopté par les supporters argentins.

Par Nicolas Lagavardan, le 18/11/2010 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement