le 20/11/2010 à 10h58

Gare au trou normand pour le PSG !

Pour Antoine Kombouaré, le PSG n'est jamais trop prudent.
Le Paris Saint-Germain, en pleine forme, reçoit un Stade Malherbe de Caen en perdition ce samedi au Parc des Princes. Une simple formalité a priori pour le club de la capitale. Pas pour Antoine Kombouaré, pour qui cette confrontation a tout du match piège. Explications.

La 14e journée de Ligue 1 donne lieu à un duel déséquilibré entre le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe de Caen ce samedi à 19 heures au Parc des Princes. Le club de la capitale, 4e, n'a plus perdu depuis le 24 octobre dernier, toutes compétitions confondues. De son côté, l'équipe normande reste sur 4 défaites consécutives et n'a plus goûté à la victoire depuis le 22 septembre et un succès 1-0 face à Arles-Avignon en Coupe de la Ligue. C'est dire si cette équipe se porte mal, comme l'attestent ses 15 buts encaissés lors des 4 derniers matchs !

Il ne devrait donc pas y avoir photo ce samedi soir entre les Parisiens et les Caennais au Parc si l'on se fie aux statistiques et à la forme des uns et des autres. Mais Antoine Kombouaré a assez d'expérience pour savoir que les chiffres ne veulent parfois rien dire. L'entraîneur parisien sait que toute série a une fin. Qu'elle soit bonne ou mauvaise. Pour l'ancien technicien valenciennois, ce rendez-vous sent le match piège à plein nez pour son équipe.

«On n'a rien gagné jusqu'à preuve du contraire !»

«Je suis très inquiet, a reconnu Kombouaré en conférence de presse. Il ne faut pas croire que parce que tout baigne aujourd'hui pour nous, on va nous donner les trois points. Il faut être prêt à faire un très grand match.» L'entraîneur parisien estime même que ses joueurs pourraient très vite retomber de leur nuage : «Nous ne sommes pas premiers et je trouve qu'on en fait trop sur nous. On nous parle de notre jeu, on parle de beaucoup de choses mais on n'a rien gagné jusqu'à preuve du contraire ! C'est le match le plus difficile et le plus important.» A Lorient le week-end dernier, seul un coup de patte de Nenê en fin de rencontre était venu sauver le PSG de la défaite.

Kombouaré sait aussi que les Caennais finiront bien par fermer les vannes un jour ou l'autre. «Il faut valider le point pris à Lorient (1-1) et confirmer la victoire contre Marseille (2-1). L'idée de Franck Dumas sera de défendre comme des fous. Face à une défense très basse, un bloc très bas, il y aura peu d'espaces. Ils ont pris 11 buts en 3 matchs, ça va être compliqué. Il faudra faire un grand match», insiste l'entraîneur parisien. Si les coéquipiers de Makelele passent à côté de ce rendez-vous, ce ne sera pas faute de les avoir prévenus.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2010 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement