le 20/11/2010 à 15h05

Domenech sort du silence

Raymond Domenech s'est enfin exprimé.
Il avait promis qu'il ne parlerait pas. «Ni maintenant, ni jamais.» Raymond Domenech a pourtant fini par sortir du silence ce samedi. L'ancien sélectionneur des Bleus explique notamment pourquoi il a choisi d'entraîner les moins de 11 ans de l'AC Boulogne-Billancourt.

Les récents succès de l'équipe de France auraient pu lui donner un peu plus de rancoeur encore. Mais il n'en est rien. Raymond Domenech a finalement renoué des liens avec la civilisation. Muet depuis son départ forcé de la Fédération française de football, invisible ou presque, l'ancien sélectionneur des Bleus est finalement sorti du silence.

Le technicien français avait pourtant promis qu'il ne parlerait pas, «ni maintenant, ni jamais». Mais comme souvent, le temps a fini par faire son oeuvre. Non seulement il a repris du service, en acceptant d'entraîner les moins de 11 ans de l'AC Boulogne-Billancourt, mais Domenech a aussi rebranché son micro. Face à la presse ce samedi matin, Raymond a accepté de prononcer quelques mots.

«J'ai envie de me faire plaisir»

«J'ai besoin de souffler, de me reconstruire. J'ai vécu six ans à un poste difficile, a expliqué le finaliste de la Coupe du monde 2006. Une page a été tournée. J'ai envie de me faire plaisir et, avec les enfants, il n'y a pas d'exigence de résultat. Je me suis engagé jusqu'à la fin de l'année.» Bénévolement, rappelons-le.

Un nouveau départ pour Domenech. Sa cote de sympathie est immédiatement remontée auprès du grand public. Mais pour beaucoup, il ne s'agit là que d'un simple coup de pub, poussé certainement par ses conseillers en communication. Peut-être. En attendant, l'ex-sélectionneur des Bleus s'est enfin exprimé. En attendant de revenir prochainement sur le fiasco sud-africain ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2010 à 15h05
Ça a fait le BUZZ actuellement