le 20/11/2010 à 22h00

Paris, un vrai candidat au titre - Ce qu’il faut retenir (PSG 2-1 Caen)

Pari gagné pour Erding et Giuly.
Vainqueur 2-1 de Caen, le Paris Saint-Germain est solidement installé sur le podium du championnat. N'en déplaise à Antoine Kombouaré, le club de la capitale ne peut plus se cacher. Il est bel et bien candidat au titre cette saison.

Deuxième du classement en attendant la fin de cette 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne peut plus se cacher. Antoine Kombouaré a beau appeler tout le monde à la prudence, le club de la capitale est plus que jamais candidat au titre cette saison. Présent dans les grands rendez-vous, comme lors de sa victoire dans le clasico, le PSG sait aussi se montrer très vigilant et faire preuve d'un grand sérieux lorsqu'un match piège se profile à l'horizon. C'était le cas ce samedi soir avec la venue de Caen au Parc des Princes. Sans être flamboyants, loin de là, les Parisiens, appliqués, ont logiquement emporté ce match 2 buts à 1.

Même Hoarau et Erding, à nouveau buteurs (40e et 50e), ne se posent plus de question comme c'était le cas il y a quelques semaines encore. Qu'on se le dise, le PSG cette saison, c'est vraiment solide. Et même si le Parc des Princes ne comptait que 26.000 spectateurs ce soir, ceux-ci ne s'y sont pas trompés en applaudissant longuement leurs protégés après le coup de sifflet final. Et ce n'est pas la réduction du score en fin de match d'El-Arabi (85e) qui allait gâcher la fête.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (Paris SG)

En jambes, Guillaume Hoarau a sorti un match plein à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. L'international tricolore a été récompensé de ses bonnes intentions par un joli but de la tête.

La note du match : 5,5/10

Les Parisiens n'ont pas fourni leur meilleur match de la saison ce samedi soir et n'ont donc pas offert un grand spectacle au Parc des Princes. Mais trois buts tout de même qui valaient le coup d'oeil à l'arrivée dans cette rencontre.

Les buts

- A la 40e minute, sur le côté gauche, Tiéné centre au point de penalty pour Hoarau qui saute plus haut que tout le monde et place une superbe tête piquée (1-0).

- A la 50e minute, sur un long ballon d'Armand, Erding réalise un magnifique contrôle en pleine course, se joue de Thébaux et marque dans le but vide (2-0).

- A la 85e minute, sur le côté gauche, Yatabaré centre en retrait pour El-Arabi qui reprend sans contrôle du gauche et loge le ballon dans la lucarne d'Edel (2-1).

Grâce à cette courte mais précieuse victoire, le PSG poursuit sa belle série et s'empare provisoirement de la deuxième place du classement.


Ligue 1 / 14e journée
Paris SG 2-1 Caen (1-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Hoarau (40e), Erding (50e) pour le PSG ; El-Arabi (85e) pour Caen
Avertissements : Armand (25e), Tiéné (63e) pour le PSG ; N’Diaye (48e), Yatabaré (88e) pour Caen

Paris SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Chantôme, Makelele (cap.), Nenê (Luyindula, 71e) – Erding (Sessègnon, 87e), Hoarau (Bodmer, 70e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Caen : Thébaux - Sorbon, Leca (Barzola, 64e), Heurtaux, Raineau - N'Diaye (Nivet, 56e), Seube (cap.) - Hamouma, El-Arabi, Mollo – Traoré (Yatabaré, 73e). Entraîneur : Franck Dumas.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2010 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement