le 21/11/2010 à 21h17

J14 : Lille au sommet, Bordeaux sans forcer - Ce qu'il faut retenir (Lille 2-1 ASM, Arles-Av. 2-4 Bordeaux)

Les Lillois se sont battus pour prendre la tête de la Ligue 1.
Lille a pris la tête de la Ligue 1 ce dimanche après un beau succès (2-1) face à l'AS Monaco au Stadium Nord. Bonne opération également pour les Girondins de Bordeaux qui sont allés chercher une précieuse victoire (4-2) en déplacement à Arles-Avignon.

La Ligue 1 compte désormais un nouveau leader ce dimanche après la victoire des joueurs de Lille sur ceux de la Principauté. Une victoire (2-1) qui a permis au public nordiste de faire la fête lors de cette belle soirée. Dans l'autre match de l'après-midi, les Girondins de Bordeaux ont largement dominé (4-2) Arles-Avignon après un coup du sort en première période.

Lille prend la tête ( Lille 2-1 Monaco)

Le Lille OSC accueillait ce dimanche l'AS Monaco dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre plutôt agréable à suivre pour le public, les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés difficilement (2-1) mais fort logiquement. En première période, les Nordistes ont tenté d'imposer leur rythme mais se sont longtemps heurtés à la défense monégasque. Gervinho (10e) et Frau (17e) ont bien tenté de faire la différence mais leur manque de réussite agaçait l'entraîneur de Lille sur son banc. Après une grosse période sans aucune occasion, l'ancien Sochalien Pierre-Alain Frau ouvrait la marque sur une puissante frappe flottante (39e, 1-0).

Alors que les Lillois restaient sur leur nuage, les joueurs de la Principauté revenaient avec d'autres intentions au retour des vestiaires. Au moment où Guy Lacombe semblait extrêmement énervé par le faible jeu de son équipe, les Monégasques sont revenus dans la partie grâce à un superbe but signé Adriano (57e, 1-1). C'était sans compter sur le très bon match du jeune Hazard et le but décisif d'Obraniak (76e, 2-1).
Lille prend la tête de la Ligue 1 avec 24 points alors que Monaco est 17e avec 14 points.

Les Girondins reviennent fort (Arles-Avignon 2-4 Bordeaux)

Dans le même temps, l'AC Arles-Avignon recevait les Girondins de Bordeaux avec l'espoir de confirmer les derniers résultats positifs (1 seule défaite lors des 5 derniers matchs). Malgré une bonne entame et l'ouverture du score de Meriem (21e, 1-0) sur un très mauvais dégagement de la défense des Marine et Blanc, les espoirs des hommes de Faruk Hadzibegic ont été anéantis par une double sanction peu avant la pause. Alors que les joueurs de Jean Tigana étaient en difficulté, Laurenti écopait d'un carton rouge pour une main volontaire dans la surface. Modeste transformait le penalty (35e, 1-1) alors que Gouffran doublait la mise avant la pause (38e, 1-2).

En seconde période, les Girondins tentaient de tuer le match en prenant le contrôle du ballon au milieu de terrain. Sans surprise, le troisième but intervenait peu avant l'heure de jeu grâce à Modeste qui s'offrait un doublé (58e, 1-3) alors que les supporters du Parc des Sports poussaient leurs protégés. En fin de rencontre, Modeste inscrivait son troisième but personnel (88e, 1-4) avant la réduction du score signée Bouazza (89e, 2-4). Grâce à ce succès, les Bordelais pointent désormais à la 7e place avec 22 points, à deux longueurs du leader lillois. De son côté, Arles-Avignon reste lanterne rouge avec 6 petits points.

Par Romain Boselli, le 21/11/2010 à 21h17
Ça a fait le BUZZ actuellement