le 23/11/2010 à 13h22

Les tuyaux de Drogba et Malouda à l’OM

Malouda et Drogba ont prodigué quelques conseils à l'OM.
A l'approche du grand rendez-vous, ce match décisif sur le terrain du Spartak Moscou en Ligue des Champions, Didier Drogba et Florent Malouda ont donné quelques tuyaux aux Marseillais. Les deux joueurs de Chelsea connaissent la tactique à opérer pour venir à bout des Russes.

Quand Didier Drogba et Florent Malouda vous donnent des conseils, vous ne pouvez que les écouter. Non seulement ce sont deux internationaux qui évoluent dans l'un des meilleurs clubs européens, Chelsea, mais ils viennent surtout de battre l'adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le Spartak Moscou, à deux reprises (2-0 à l'aller et 4-1 au retour).

Pour l'ancien Marseillais et l'ex-Guingampais, les Phocéens n'ont pas à s'en faire avant de défier les Russes, pourtant vainqueurs au Vélodrome 1-0 à l'aller, ce mardi soir sur leur terrain synthétique. En revanche, les hommes de Didier Deschamps devront faire preuve d'une grande vigilance.

«C'est une équipe vraiment généreuse. Elle ne lâche jamais rien, même quand elle est menée. Aux Marseillais d'être bien organisés et présents dans les duels, car les Russes sont très agressifs. L'adaptation au synthétique sera aussi déterminante», estime l'attaquant ivoirien dans les colonnes du Parisien.

«Surveiller Ibson et McGeady»

L'international tricolore cible lui les principaux dangers du Spartak. Pour Malouda, les milieux de terrain Barreto Ibson (26 ans, 4 matchs et 1 but en Ligue des Champions cette saison) et Aiden McGeady (24 ans, 4 matchs) seront particulièrement à surveiller. «Il faut contrôler Ibson, un excellent milieu de terrain brésilien. Tout part de lui. Ensuite, il y a McGeady, le petit ailier irlandais. Il peut faire la différence par ses dribbles», explique l'ancien Lyonnais.

Quant à la pelouse synthétique du Spartak, les Olympiens ne doivent pas l'appréhender plus que cela. «On n'a pas eu de problèmes à jouer dessus. Il était très bon et le plus simple est probablement de conserver le ballon au maximum», juge Malouda. Nul doute que les Marseillais tiendront compte de ces conseils.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/11/2010 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement