le 24/11/2010 à 23h21

LdC : MU et l’Inter assurent, le Barça déroule - L’essentiel à savoir

Wayne Rooney a offert la victoire à Manchester United à Glasgow.
En déplacement sur la pelouse des Glasgow Rangers, Manchester United a assuré l'essentiel en s'imposant 1-0. Tout comme l'Inter Milan face à Twente. De son côté, le FC Barcelone a déroulé sur la pelouse du Panathinaïkos (0-3). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

Groupe A : l'Inter et Tottenham au rendez-vous

L'Inter Milan s'est contenté d'une petite victoire face au FC Twente, 1-0 grâce à un but de Cambiasso (55e), mais cela suffit à son bonheur. Car avec 10 points, le tenant du titre a obtenu son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Tout comme Tottenham, en tête du groupe avec 10 points également après son large succès 3-0 acquis aux dépens du Werder Brême. Kaboul (6e), Modric (45e) et Crouch (79e) sont les buteurs londoniens. A la 3e place, Twente sera reversé en Europa League. Le seul enjeu de la dernière journée sera la première place de cette poule.

Groupe B : Lyon s'en sort bien, le Benfica dit au revoir à la C1

En déplacement sur la pelouse de Schalke 04, Lyon a pris une belle fessée. Battus 3-0 après un but de Farfan (13e) et un doublé d'Huntelaar (20e, 89e), les Gones ont passé une bien mauvaise soirée. Heureusement pour eux, le Benfica Lisbonne s'est lui aussi incliné 3-0 à Tel Aviv, après des buts de Zehavi (24e, 92e) et Da Silva (75e). Une défaite qui fait les affaires des hommes de Claude Puel, qualifiés pour les 8es de finale avec 9 points. Tout comme les Allemands, en tête de ce groupe B avec 10 points. Schalke et l'OL se disputeront la première place à distance lors de la 6e et dernière journée.

Groupe C : les deux gros en 8es

Sans surprise, on retrouvera les deux gros de cette poule, Manchester United et le FC Valence, en 8es de finale. Vainqueur 1-0 sur la pelouse des Glasgow Rangers grâce à un but sur penalty de Rooney en fin de match (87e), MU est bien installé en tête du groupe avec 13 points. A la deuxième place, avec 10 points, on retrouve la formation espagnole, qui a fait exploser Bursaspor (6-1). Avec 5 points, les Ecossais poursuivront leur route européenne en Europa League. Seule une victoire de Valence à Old Trafford dans deux semaines pourra lui permettre de ravir la première place à MU.

Groupe D : le Barça déroule, le Pana termine fanny

En déplacement sur la pelouse du Panathinaïkos, le FC Barcelone, grâce à des buts de Pedro (27e, 69e) et Messi (62e), a tranquillement déroulé (3-0). Avec 11 points, le club catalan est d'ores et déjà assuré de la première place du groupe. Le 2e ticket pour les 8es de finale se jouera entre le FC Copenhague, 2e de la poule avec 7 points, et le Rubin Kazan, 3e avec 6 points. Le Rubin a profité de sa victoire sur les Danois 1-0 grâce à un but de Noboa sur penalty (45e) pour rester dans la course. Avantage toutefois à Copenhague qui recevra le Pana, assuré de terminer dernier de la poule, dans deux semaines.

Les résultats :

Groupe A : Inter Milan 1-0 FC Twente, Tottenham 3-0 Werder Brême.
Groupe B : Schalke 04 3-0 Lyon, Hapoël Tel Aviv 3-0 Benfica Lisbonne.
Groupe C : Glasgow Rangers 0-1 Manchester United, FC Valence 6-1 Bursaspor.
Groupe D : Panathinaïkos 0-3 FC Barcelone, Rubin Kazan 1-0 FC Copenhague.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/11/2010 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement