le 25/11/2010 à 10h09

Lyon a un problème urgent à régler

J.-M. Aulas a reconnu que son équipe a un problème
La lourde défaite concédée sur la pelouse de Schalke 04 (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions pourrait laisser des séquelles dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'Aulas a perdu ses illusions, Lloris, Bastos et Réveillère tirent la sonnette d'alarme.

Mercredi soir à Gelsenkirchen, l'Olympique Lyonnais servait la soupe à la grimace, après sa lourde mais logique défaite (3-0) au terme d'un match indigne de sa part. Les coéquipiers de Lisandro Lopez avaient-ils déjà la tête à la réception du PSG (dimanche, 15e journée de Ligue 1), ou bien, ont-ils un réel souci à l'extérieur, après avoir déjà réagi plutôt qu'agi à Benfica (4-3), Rennes (1-1) et Lens (1-3) ? «Même si on s'en sort bien (qualification acquise malgré la défaite), on ne va pas se voiler la face car c'est la quatrième fois à l'extérieur» , a reconnu le latéral droit Anthony Réveillère.

H. Lloris – «tout le monde doit prendre conscience des problèmes»

«Il faut se pencher sur ce problème récurrent car ça commence à faire beaucoup. Avant que cela ne devienne inquiétant, il faut stopper l'hémorragie» , a-t-il ajouté. En effet, s'il reproduit ce genre de prestation, l'OL n'aura aucune chance d'atteindre les demies de la Ligue des Champions cette saison, et va au devant d'une cruelle désillusion en championnat. «Il faut avoir conscience des problèmes que l'on a. Au haut niveau, ce n'est pas suffisant» , a renchéri Hugo Lloris après le match.

«La plupart des joueurs ont conscience des problèmes, mais il faut que tout le monde le soit. Il va falloir discuter, se dire ce qu'on a à dire» , a ajouté le gardien rhodanien. Se dire ce qu'on a à dire… Quels sont ces joueurs inconscients des efforts à fournir ? Même s'il a redressé la barre en championnat (17 points pris sur 21), Lyon a donc bel et bien un problème. De vestiaire ? Le malaise est en tout cas palpable.

J.-M. Aulas – «certains ont la volonté, d'autres moins»

«Il faut qu'on trouve ce problème et qu'on arrête de faire des conneries» , a lâché Michel Bastos. «On a eu beaucoup de défaillances mentales. Il y aura des mises au point à faire» , a pour sa part prévenu Jean-Michel Aulas. «Il y a un problème, car les joueurs ne comprennent pas pourquoi certains ont de la volonté, et d'autres moins. On a perdu beaucoup d'illusions ce soir» , a déploré le président lyonnais. Si la qualification atténue la douleur et l'impact de la défaite, le malaise est bien présent dans les rangs lyonnais.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/11/2010 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement