le 25/11/2010 à 13h13

Man Utd : Rooney encore un peu rouillé

W. Rooney a retrouvé le chemin des filets à Glasgow mercredi soir
Au bord de la crise de nerf depuis six mois, Wayne Rooney a retrouvé le sourire mercredi soir, en qualifiant Manchester United pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pour son entraîneur Alex Ferguson, ce n'est pas encore ça…

L'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney (25 ans), a offert à son équipe la victoire et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir sur la pelouse des Glasgow Rangers (0-1), en inscrivant l'unique but du match sur penalty à la 87e minute.

Une information à priori anodine pour le Diable Rouge qui a rapporté tant de succès à son club depuis cinq ans. Sauf que, l'international anglais traverse depuis six mois le plus gros trou noir de sa carrière.

Aucun but dans le jeu depuis mars !

En effet, Rooney n'avait plus marqué avec MU depuis le 28 août, déjà sur penalty. Et il faut remonter au 30 mars dernier pour retrouver la trace d'un but dans le jeu pour l'international anglais ! Une éternité pour un attaquant de ce calibre, encore considéré comme l'un des tous meilleurs au monde la saison passée, avec 25 buts marqués en championnat. Noyé par les blessures et par les révélations des tabloïds au sujet de sa relation extraconjugale avec une prostituée, Rooney n'est plus que l'ombre de lui-même.

«Bravo à Wayne Rooney pour son courage. Il lui en aura fallu pour tirer ce penalty, car il n'a pas passé une soirée facile, à cause des occasions qu'il a manquées» , a félicité le manager Alex Ferguson avant de reconnaitre que son meilleur atout offensif est encore loin d'avoir retrouvé son meilleur niveau. «Son jeu est encore un peu rouillé» , a-t-il concédé après la rencontre. Espérons pour lui que ce but décisif relancera sa carrière, quelque peu embourbée actuellement.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/11/2010 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement