le 25/11/2010 à 20h50

OM : une double menace plane sur Diawara

Diawara pourrait être suspendu par l'UEFA
Déjà menacé d'une suspension en Ligue 1 par la LFP, Souleymane Diawara pourrait également être puni sur la scène européenne. Auteur d'une provocation et d'une simulation sur l'expulsion de Welliton face au Spartak Moscou (3-0), le défenseur marseillais est dans le viseur de l'UEFA.

L'Olympique de Marseille peut se préparer à des changements en défense. Accusé de s'être essuyé les crampons sur le Parisien Nenê lors du clasico face au PSG (1-2), Souleymane Diawara devra s'expliquer le 2 décembre prochain devant la commission de discipline de la LFP, qui a gelé le carton jaune du Marseillais, reçu suite à ce geste. Le roc défensif de l'OM risque jusqu'à quatre matchs de suspension, un futur problème à gérer pour Didier Deschamps. Et comme si cela ne suffisait pas, l'Olympien serait également dans le collimateur de l'UEFA.

L'international sénégalais s'est encore illustré par un mauvais geste mardi soir en Ligue des Champions face au Spartak Moscou (3-0). Alors que Steve Mandanda venait de se faire percuter par Welliton, Diawara était allé provoquer le Brésilien d'un petit coup de genou avant d'exagérer une agression de ce dernier en se jetant par terre. Si la scène est passée inaperçue aux yeux de l'arbitre, ce n'est pas le cas pour les téléspectateurs devant leur poste de télévision.

Deschamps défend Diawara

«On est au courant, on attend l'avis de l'instance disciplinaire, il y a toujours la possibilité d'ouvrir une procédure si quelque chose a échappé à l'arbitre, mais il n'y a rien d'ouvert pour l'instant», a communiqué l'UEFA. Si ce genre de provocation et de simulation est devenu monnaie courante sur les terrains de football de nos jours, l'instance européenne pourrait bien sévir pour montrer l'exemple.

L'entraîneur phocéen ne comprend pas les critiques envers son défenseur. «On aime bien se fouetter, nous les Français. Si on voit un Italien faire ça, on dit que c'est bien joué et qu'il a l'expérience. Je ne lui ai pas demandé de faire ça. Si c'est l'autre qui se fait punir, on ne va pas se plaindre», a expliqué DD sur RMC. Le coach marseillais est conscient qu'une possible absence prolongée de Diawara serait handicapante pour les huitièmes de finale de la C1. L'OM a enfin passé la phase de poules, il serait bien dommage d'être fragilisé par une éventuelle suspension.

Par Romain Rigaux, le 25/11/2010 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement