le 26/11/2010 à 20h35

Tevez règle ses comptes avec la jeune génération !

Tevez en a marre du football et des jeunes !
Joueur incontournable de Manchester City, Carlos Tevez a marqué les différents clubs dans lesquels il a évolué depuis le début de sa carrière. A 26 ans, l'Argentin en a pourtant déjà marre du football et surtout de l'évolution actuelle de ce sport. Entre dépression et haine de la nouvelle génération, le Citizen ne se gêne pas pour tailler le monde du ballon rond.

Actuel meilleur buteur de la Premier League avec 9 buts en 13 matchs, Carlos Tevez est sans doute l'un des meilleurs attaquants en Europe. Après Boca et Corinthians, l'Argentin a rapidement séduit en Angleterre lors de ses passages à West Ham, Manchester United puis City. Il ne serait sans doute pas prétentieux d'affirmer que Carlitos porte à bout de bras l'effectif riche, mais sans cohésion, des Citizens. Pourtant, s'il est une véritable star de la planète football, le buteur de l'Albiceleste déteste sa vie actuelle.

«Je ne veux plus jouer. Je suis fatigué du football et des personnes qui y travaillent. Je parle sérieusement. Le football ne parle plus que d'argent. Je n'aime pas ça», a confié le Mancunien au média argentin TyC Sports. Tevez estime qu'il ne lui reste plus que trois ou quatre années à jouer en Europe avant de raccrocher les crampons ou d'éventuellement revenir à Boca Junior, en Argentine. S'il n'est pas à plaindre avec un salaire supérieur à 400 000 euros par mois, le taureau argentin n'apprécie donc pas l'argent brassé par le monde du ballon rond.

C. Tevez - «je les frapperais»

Mais cet aspect n'est pas l'unique raison du mal-être du Citizen. Visiblement, Tevez ne supporte plus la nouvelle génération de joueurs. «Les jeunes joueurs pensent qu'ils ont gagné quelque chose parce qu'ils ont deux téléphones portables et une maison. (...) Les jeunes n'ont plus d'éducation et je ne veux plus les écouter. Quand je jouais à Boca, quand Riquelme et Palermo parlaient, je les écoutais», a-t-il expliqué. Et les jeunes n'ont pas intérêt à irriter l'international argentin.

«Je ne tolère pas qu'un jeune vienne me dire dans le vestiaire : «Pourquoi t'as fait ça ?» Je le frapperais parce que j'ai remporté 13 titres dans ma carrière», a lâché Tevez. Les jeunes pousses de Manchester City sont donc prévenues et devront se retenir de critiquer leur coéquipier. Il serait de toute manière déplacé de faire des reproches à l'Argentin, qui a tout de même claqué 31 buts en 48 matchs de Premier League ces deux dernières saisons avec Manchester City. Si l'Apache est en pleine dépression, il est certain que nombreux sont ceux qui aimeraient être à sa place...

Par Romain Rigaux, le 26/11/2010 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement