le 28/11/2010 à 19h35

J15 : le TFC fait chuter Auxerre, Sochaux se balade - Ce qu'il faut retenir (AJA 1-2 TFC, Caen 0-3 Sochaux)

Premier but en Ligue 1 pour Santander !
L'AJ Auxerre a chuté sur sa pelouse ce dimanche face au Toulouse FC (1-2) à l'Abbé Deschamps. Bonne opération pour le FC Sochaux, qui s'est imposé tranquillement face à Caen (0-3). La galère continue pour les Caennais.

On disputait deux rencontres de Ligue 1 ce dimanche après-midi. L'AJ Auxerre s'est inclinée sur sa pelouse (1-2) face à une formation toulousaine très solide. Le match de Ligue des Champions contre le Milan AC était visiblement encore dans les jambes bourguignonnes. De son côté, le FC Sochaux s'est largement imposé sur le terrain de Caen (0-3) et effectue une belle opération au classement. Les Caennais restent relégables.

Fin de série pour Auxerre (Auxerre 1-2 Toulouse)

L'AJ Auxerre recevait le Toulouse FC à l'Abbé-Deschamps. Les troupes d'Alain Casanova se sont imposées (1-2) et passent devant leur adversaire du jour. Face à des Auxerrois fatigués par leur rencontre de Ligue des Champions de cette semaine, le TFC a rapidement pris l'avantage au score. Sur une déviation de la tête de Santander, Braaten prenait de vitesse la défense adverse sur le côté droit, puis s'infiltrait dans la surface et trompait Sorin dans un angle fermé (0-1, 8e). Dominatrice, l'AJA ne parvenait pas à prendre en défaut une solide défense toulousaine et Santander faisait le break en reprenant une frappe de Sissoko mal repoussée par Sorin (0-2, 34e).

Après la pause, les Auxerrois reprenaient espoir en réduisant l'écart. Sur un centre à ras de terre de Quercia, Traoré arrivait seul aux six mètres et ajustait parfaitement Valverde (0-1, 56e). Tentant d'oublier leur fatigue, les Bourguignons ont ensuite accéléré le jeu mais s'exposaient aux contres toulousains. Braaten faisait trembler les hommes de Jean Fernandez en trouvant le montant gauche de Sorin (64e). Malgré les assauts plutôt brouillons de l'AJA, la défense toulousaine s'est montrée intraitable en fin de rencontre. Toulouse met fin à sa série de quatre matchs sans victoire, alors qu'Auxerre s'incline pour la première fois en championnat depuis 5 rencontres.

C'est toujours l'opération portes ouvertes pour Caen (Caen 0-3 Sochaux)

Dans l'autre match de ce dimanche après-midi, Caen recevait Sochaux au stade Michel d'Ornano. Les Caennais n'ont pas fait le poids et se sont sévèrement inclinés (0-3). Sur une pelouse glissante, la partie a eu bien du mal à démarrer et malgré quelques offensives caennaises, il fallait attendre la fin de la première période pour assister à l'ouverture du score sochalienne. Sur un corner de Martin, Perquis coupait parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau (0-1, 40e).

Après la pause, le match tournait définitivement en faveur des Lionceaux, qui ne faisaient qu'une bouchée de leur adversaire. Sur un nouveau corner de Martin, Ideye reprenait tranquillement le ballon de la tête devant Thébaux au milieu d'une défense passive (0-2, 49e). Les joueurs de Francis Gillot prenaient finalement le large sur une belle frappe du gauche de Maurice-Belay aux 20 mètres (0-3, 62e). La messe était dite ! Le calvaire continue pour Caen, qui reste dans la zone des relégables avec 20 buts encaissés lors des 6 derniers matchs. Sochaux remonte à la 9e place du classement.

Par Romain Rigaux, le 28/11/2010 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement