le 30/11/2010 à 13h40

Le PSG doit régler le cas Edel

Apoula Edel garde le soutien du vestiaire parisien.
Après son énorme boulette à Lyon dimanche, Apoula Edel aurait pu se mettre une partie du vestiaire parisien à dos. Au lieu de cela, le PSG, à l'image de Nenê et Giuly, continue de soutenir son gardien, qui se pose malgré tout d'importantes questions sur son avenir. Des doutes à l'origine de son erreur ?

Apoula Edel n'est pas près d'oublier ce déplacement à Lyon. En «offrant» le but de l'égalisation à Bafetimbi Gomis en manquant complètement son dégagement, le gardien du Paris Saint-Germain a privé son équipe d'une aussi belle que précieuse victoire (2-2). Mais dans le vestiaire parisien, l'Arménien d'origine camerounaise continue de faire l'unanimité. Pas question pour les hommes d'Antoine Kombouaré de tirer à boulets rouges sur leur gardien.

«Dans le vestiaire, on lui a dit de relever la tête. On a toujours confiance en lui. Personne n'est parfait. Tout le monde peut faire une erreur. Avec ses capacités, on sait qu'il va vite remonter la pente», rassure ainsi Nenê. Même son de cloche du côté de Ludovic Giuly. «On est avec lui», certifie ainsi le milieu de terrain parisien.

Edel sait que son poste est convoité

Pourtant impeccable jusqu'ici, Edel est passé complètement au travers à Gerland. Mais cette boulette énorme pourrait avoir une explication. Selon RMC, le gardien parisien serait en effet sérieusement préoccupé par son avenir. Le dernier rempart du PSG, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, n'a toujours pas prolongé et les discussions avec ses dirigeants seraient pratiquement au point mort.

Edel, qui aimerait être rapidement fixé sur son avenir, sait que son poste est particulièrement convoité. Le Rennais Douchez, le Niçois Ospina et le Monégasque Ruffier, tous d'excellents gardiens, ont déjà fait acte de candidature. De quoi vous amener à vous poser certaines questions. S'il tient vraiment à conserver son gardien comme il le prétend, le PSG ferait peut-être bien de le rassurer au plus vite en lui offrant le contrat de trois ans qu'il souhaite.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/11/2010 à 13h40
Ça a fait le BUZZ actuellement