le 30/11/2010 à 13h57

Aulas accuse Schalke 04 de dopage !

J.-M. Aulas trouve la défaite contre Schalke trop grosse pour être vraie
Jean-Michel Aulas n'est pas à une polémique près. Le président de l'Olympique Lyonnais a lancé un pavé dans la mare en soupçonnant ouvertement Schalke 04 d'avoir eu recours à des méthodes déloyales pour vaincre les Gones mercredi dernier…

Le football se joue à onze contre onze et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. La formule est usée jusqu'à la corde, mais pour l'Olympique Lyonnais, les dernières rencontres face à des clubs d'outre-Rhin n'ont pas laissé de très bons souvenirs. Dernière en date, la visite à Gelsenkirchen a débouché sur une défaite sévère des Gones face à Schalke 04 (3-0). Mais pour le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, cette déroute est trop importante pour être vraie.

J.-M. Aulas – «c'était un peu trop gros»

«Ça m'a rappelé le match ici contre le Bayern (0-3). Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps» , a lancé Aulas sur l'antenne d'OL TV lundi soir. «Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivie, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros... On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales» , a-t-il accusé.

Schalke, Bayern, tous dopés sauf les Lyonnais ?

Schalke 04 serait-il dopé ? L'accusation d'Aulas est sans ambigüité. Mais est-elle justifiée ? Deux semaines auparavant, le Benfica Lisbonne avait aussi donné une leçon aux Rhodaniens, notamment sur le plan physique. Etaient-ils aussi dopés ? Battus et éliminés à Tel-Aviv mercredi dernier, les Portugais avaient-ils oublié leur dose ?

Déjà la saison passée, Aulas avait pointé du doigt le Bayern Munich, vainqueur écrasant des Lyonnais en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais sans preuve, ces accusations s'apparentent à de la diffamation. Si Schalke 04 en prend connaissance, ce qui ne devrait pas manquer d'arriver, Aulas pourrait alors être poursuivi par la justice allemande…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/11/2010 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement