le 30/11/2010 à 17h03

Transfert : Fanni à l’OM, une affaire bientôt réglée ?

Fanni aurait très envie de rejoindre l'OM selon Dassier.
Si les pistes se multiplient pour succéder à Cesar Azpilicueta, la plus sérieuse d'entre elles mène toujours à Rod Fanni. Le président de l'OM Jean-Claude Dassier devrait accélérer sur ce dossier après la réception de Rennes ce mercredi. Quant à Frédéric Antonetti, il semble déjà avoir fait une croix sur son défenseur.

Ce devait être le calme plat sur la Canebière cet hiver. Le mercato de l'Olympique de Marseille allait être des plus calmes. Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps l'avaient assuré. C'était sans compter sur la grave blessure de Cesar Azpilicueta. Out jusqu'à la fin de la saison, le jeune latéral droit olympien a mis ses dirigeants en ordre de bataille pour lui trouver un remplaçant.

Et depuis ce week-end, les pistes se multiplient. Si les noms du jeune Lensois Serge Aurier ou encore du Portugais Joao Pereira (Sporting Portugal) ont été évoqués, c'est bien vers le Rennais Rod Fanni que tous les regards se braquent. A en croire le président olympien, l'OM ne fera rien avant mercredi, jour où il reçoit le Stade Rennais au Vélodrome, match en retard comptant pour la 11e journée de Ligue 1.

«On sait que Rod Fanni a très envie de venir»

«Les Rennais seront là demain, nous verrons à ce moment-là. Dans l'attente, on ne peut pas aller trop loin car nous ne souhaitons pas déstabiliser Rennes en connaissant l'interprétation que pourrait avoir une démarche publique. Il n'y a pas d'urgence d'aller à marche forcée», a confié Dassier au quotidien régional La Provence. Tout porte à croire que les champions de France devraient accélérer sur ce dossier une fois le coup de sifflet final de cette rencontre retenti.

Les négociations seraient même déjà bien entamées. «On sait que Rod Fanni a très envie de venir, a confirmé le président marseillais à RMC. On n'a pas défini d'enveloppe. Ce sera compliqué de le faire venir avant le mercato d'hiver mais pas impossible non plus. On a d'autres dossiers au cas où ça échoue.» Une hypothèse que le club phocéen n'envisage pas pour le moment.

«Je m'attends à un départ»

L'agent de l'international tricolore doit d'ailleurs se rendre dans la cité phocéenne au cours des prochaines heures. «Je ne suis pas surpris que l'OM s'intéresse de nouveau à Rod puisqu'il était déjà sur les tablettes de l'OM cet été avant qu'il ne prenne Azpilicueta, a confié Dominique Six lui aussi à la radio. Les dirigeants rennais se sont engagés à laisser la porte ouverte à un départ. Rod ne peut être que sensible à l'intérêt de l'OM tant sportivement qu'humainement, puisqu'il est originaire de la région.» Le Rennais est en effet natif de Martigues.

Quant à Frédéric Antonetti, il semble résigné. Pour l'entraîneur du club breton, Fanni est quasiment déjà parti. «Je m'attends à un départ. Je ne m'oppose à rien, je n'en ai pas les moyens, indique l'entraîneur corse dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Mais perdre un bon joueur, ce n'est jamais une bonne nouvelle.» L'international tricolore pourrait bien ne pas reprendre la route de Rennes avec ses coéquipiers mercredi.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/11/2010 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement