le 01/12/2010 à 16h45

Real : enfin l'occasion rêvée pour Benzema ?

Benzema devrait enfin être titulaire pendant un mois. Et après ?
Le Real Madrid va-t-il subir un nouveau coup dur après la raclée face au FC Barcelone (0-5) ? Les Merengue pourraient bien être privés de Gonzalo Higuain pendant plusieurs mois à cause d'une hernie discale. Une occasion en or pour Benzema, qui pourrait toutefois devoir composer avec l'arrivée d'un nouveau concurrent au poste de numéro 9.

Karim Benzema va peut-être avoir la chance de justifier sa place au sein de l'effectif du Real Madrid. Si l'ancien Lyonnais se cantonne à un rôle de joker de luxe depuis plusieurs semaines, il aspire évidemment à devenir un titulaire indiscutable au sein de la Casa Blanca. Transparent, à l'image de son équipe, face au FC Barcelone (0-5) lors du Clasico, l'international français devrait avoir l'occasion de prouver son talent lors des prochains matchs.

Son principal rival en pointe, Gonzalo Higuain, pourrait bien être absent pendant plusieurs mois. Selon les derniers examens, l'Argentin souffrirait d'une hernie discale, nécessitant une opération. Ce qui devrait l'éloigner des terrains entre deux et trois mois. Une aubaine pour Benzema qui serait ainsi propulsé à la pointe de l'attaque madrilène. Laurent Blanc souhaitait plus de temps de jeu pour son attaquant, ses voeux risquent bien d'être exaucés. Mais pendant combien de temps ?

Un nouveau rival pour Benzema ?

Unique solution de rechange comme avant-centre, le Madrilène est assuré d'occuper ce poste jusqu'au mercato hivernal. Ensuite, il devra certainement composer avec l'arrivée d'un nouveau concurrent, réclamé par José Mourinho depuis cet été. Le club de la capitale espagnole ne pourra pas se permettre d'évoluer pendant plus de deux mois avec un seul attaquant de pointe dans l'effectif. Si Marca évoque la piste Emmanuel Adebayor, c'est surtout Hugo Almeida qui retient l'attention de la presse ibérique.

«C'est le meilleur club du monde sans aucun doute. (…) J'irais en courant ou en nageant, c'est le rêve de n'importe quel joueur. Un rêve qui deviendrait réalité à tout juste 26 ans, alors que ma carrière est encore devant moi», a confié l'international portugais du Werder Brême dans les colonnes de As. Auteur de 9 buts en 13 matchs de Bundesliga, il représenterait une sérieuse concurrence pour le Français. Il reste donc un mois à Benzema pour devenir indispensable au sein de l'attaque madrilène.

Par Romain Rigaux, le 01/12/2010 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement