le 02/12/2010 à 12h01

Transfert : après Fanni, l'OM cible Chrétien

Chrétien, nouvelle priorité de l'OM ?
Alors que la piste Rod Fanni semble bien mal engagée, l'Olympique de Marseille recherche toujours un latéral droit pour pallier l'absence de Cesar Azpilicueta jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants marseillais se seraient tournés vers un autre acteur de la Ligue 1 : le Nancéien Michaël Chrétien.

Annoncé comme la priorité de l'Olympique de Marseille, Rod Fanni semblait déjà avoir un pied dans la cité phocéenne ces derniers jours. Mais le Rennais pourrait bien ne pas être le remplaçant de Cesar Azpilicueta. La raison ? Les deux clubs n'auraient pas réussi à se mettre d'accord sur le prix de l'international français.

Alors que la formation bretonne réclame 4 millions d'euros, les dirigeants olympiens ne souhaitent pas mettre plus de 3 millions sur la table. Résultat, le directeur sportif José Anigo se montrait bien pessimiste sur ce dossier mercredi soir.

Même son de cloche du côté de Jean-Claude Dassier. «Le dossier est entre parenthèses, voire clos. Il n'y a pas d'accord, les positions sont éloignées, notre position est jugée insuffisante et nous estimons que leurs exigences sont excessives. Nous ne pouvons pas nous permettre de sortir autant d'argent. Nous allons travailler autrement, il y a d'autres possibilités», a expliqué le président marseillais. Mais quelles sont les autres pistes plausibles ?

Chrétien a le profil de l'emploi

Selon La Provence, l'OM aurait fait du Nancéien Michaël Chrétien sa nouvelle cible. Indisponible pour 15 jours à cause d'un claquage aux ischio-jambiers, l'international marocain de l'AS Nancy serait une solution envisageable puisque son indemnité de transfert entrerait dans le budget du club. Une autre piste mènerait à l'international argentin de Sunderland, Marcos Angeleri, selon L'Equipe, mais Didier Deschamps devrait sans doute privilégier un habitué de la Ligue 1 pour favoriser une adaptation rapide.

Visiblement, Marseille ne compte pas se précipiter dans le recrutement. Il faudra peut-être attendre l'ouverture du mercato en janvier pour voir débarquer la future recrue, selon Dassier. Pour Deschamps, il n'est pas question de faire des folies et de demander une rallonge financière à l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. «Je n'ai pas envie de la déranger pour ça. Elle fait beaucoup pour le club et a fait des efforts en début de saison», a confié DD. «Si vous saviez le nombre d'e-mails et de SMS que j'ai reçus pour faire venir des joueurs...», a-t-il ajouté. Les propositions ne manquent donc pas du côté de l'OM, mais il reste à faire le bon choix financier et sportif.

Par Romain Rigaux, le 02/12/2010 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement