le 02/12/2010 à 14h31

Transfert : Dzeko, nouvelle priorité de Mourinho

Dzeko fait les beaux jours de Wolfsburg depuis 2007
Régulièrement annoncé sur le départ, Edin Dzeko pourrait franchir le pas cet hiver. Le buteur prolifique de Wolfsburg est visé par le Real Madrid et Manchester City. La blessure d'Higuain devrait pousser le premier à recruter, tandis que le second cherche le successeur d'Adebayor.

Qui aura la peau d'Edin Dzeko (24 ans) ? Déjà annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin mais surtout de Manchester City qui serait prêt à débourser 40 millions d'euros, l'international bosnien serait désormais dans le collimateur du Real Madrid. Avec la blessure de Gonzalo Higuain, le club de la capitale espagnole devrait passer à l'offensive sur le marché hivernal des transferts. Sous contrat jusqu'en 2013, Dzeko plairait particulièrement à José Mourinho, selon la presse espagnole.

Adebayor poussé vers le Real par City ?

On le comprend, Dzeko enfile les buts comme des perles avec Wolfsburg depuis quatre ans. 9 buts en 14 matchs de Bundesliga cette saison, 65 buts en 108 matchs de Bundesliga depuis son arrivée en Allemagne en 2007, en provenance du club tchèque de Teplice. L'affaire est toutefois loin d'être conclue. Si le talent de l'attaquant est indéniable, son expérience limitée en Ligue des Champions pourrait faire reculer la maison blanche. Son prix aussi…

Manchester City dispose par ailleurs d'une belle carte à jouer, avec Emmanuel Adebayor. L'ancien Gunner n'a pas caché ses velléités de départ et son nom a circulé récemment du côté de Madrid. Le Togolais ne refuserait surement pas d'y poser ses valises... Les Citizens pourraient donc être tentés d'inciter Madrid à récupérer l'ancien Monégasque, afin d'avoir le champ libre sur le buteur de Wolfsburg. Une chose est sûre en tout cas, Dzeko ne débarquera pas en France…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/12/2010 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement