le 03/12/2010 à 21h02

Chamakh a trouvé son jardin

Chamakh veut confirmer son bon début de saison avec les Gunners.
Désireux depuis plusieurs saisons de découvrir la Premier League, l'attaquant marocain Marouane Chamakh a réalisé son rêve cet été en signant à Arsenal. Alors que la fin de la première partie de saison se rapproche, le bilan est extrêmement positif pour l'ancien Bordelais, qui n'a pas perdu de temps pour s'acclimater à ce nouveau championnat.

Il était parti des larmes plein les yeux de Gironde. L'attaquant d'Arsenal Marouane Chamakh (26 ans, 15 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) est aujourd'hui un joueur comblé après seulement quelques mois passés sous le maillot des Gunners. Ses prestations à la pointe de l'attaque ont déjà convaincu ses dirigeants et les supporters du club londonien.

So Gunner

L'été dernier, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud n'avait pas caché son amertume face au départ de son attaquant vedette Marouane Chamakh vers Arsenal. Après 5 mois passés sous les couleurs des Gunners, force est de constater que le patron bordelais doit encore plus regretter ce transfert (sans indemnité) tant l'international marocain semble avoir franchi un nouveau palier cette saison.

Convaincant dès ses premières sorties en Premier League, l'ancien Girondin découvre avec grand plaisir un championnat qui semble lui convenir parfaitement. Son jeu de tête de très bonne qualité, son sens du sacrifice pour le collectif et son intelligence dans le jeu lui ont permis de participer à la quasi-totalité des rencontres de son équipe en cette première partie de saison. L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, n'en a jamais douté mais son recrutement apparaît aujourd'hui plus que judicieux.

Des objectifs déjà bien définis

Même si certains joueurs ont connu des débuts bien plus compliqués en Premier League, le buteur marocain ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et espère confirmer sa réussite devant le but lors de la deuxième partie de saison. «Si je peux atteindre les 15 ou 20 buts, ce sera déjà une très, très bonne saison. Quoi qu'il arrive, j'espère en tout cas continuer à progresser. Mon arrivée ici se passe bien. Je ne connaissais personne quand j'ai débarqué ici, mais tout le monde a fait en sorte que je me sente bien» , a confié vendredi l'ancien Bordelais sur le site officiel des Gunners.

Si tout semble se dérouler comme dans un rêve pour Chamakh, le retour de blessure de son coéquipier Robin Van Persie (27 ans, 5 matchs en Premier League cette saison) pourrait réduire son temps de jeu dans les prochaines semaines. Et même si son retour en forme s'annonce long et incertain, l'international néerlandais aura sans doute son mot à dire en 2011. Actuel troisième de son championnat (29 points), Arsenal accueille Fulham ce samedi (16h00) lors de la 16e journée de Premier League.

Par Romain Boselli, le 03/12/2010 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement