le 05/12/2010 à 10h01

PSG : Kombouaré prévient Edel

Edel n'aura pas le droit à l'erreur face à Brest ce dimanche.
Dimanche dernier, Apoula Edel se ratait complètement contre Lyon et privait le PSG d'une précieuse victoire à Gerland. S'il lui a pardonné cette erreur, Antoine Kombouaré a tout de même prévenu son gardien : en cas de récidive, Edel ira de nouveau s'asseoir sur le banc.

C'est ce qu'on appelle mettre la pression. Apoula Edel n'a visiblement plus le droit à l'erreur au Paris Saint-Germain. Il faut dire que le portier parisien faisait fort dimanche dernier à Gerland en manquant complètement son dégagement et en offrant en fin de match le but de l'égalisation à Bafetimbi Gomis. S'il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et de son entraîneur, l'Arménien d'origine camerounaise sait aussi qu'il ne peut plus se rater dorénavant.

«Il a fait une bourde. Ça y est, moi, j'ai zappé dès le lendemain, soulignait ainsi Antoine Kombouaré avant d'affronter le Stade Brestois ce dimanche pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Je n'avais qu'une idée en tête. C'était de battre Séville à domicile avec Edel dans les buts. C'est ce qui s'est passé.» Le PSG s'est en effet imposé 4-2 au Parc face aux Andalous. Et son gardien n'a cette fois rien à se reprocher. Mais c'est encore loin d'être suffisant pour se faire pardonner.

«On est titulaire pour un match. Après, les cartes sont redistribuées»

L'entraîneur parisien a ainsi prévenu Edel qu'en cas de récidive, il irait de nouveau s'asseoir sur le banc de touche, comme c'était le cas en début de saison. «Maintenant, il faut être régulier dans les performances. Quand on gagne, il me rassure. Il est clair que si Edel fait des mauvais matchs, Greg (Coupet) est là pour le suppléer, a rappelé Kombouaré. On est titulaire pour un match. Après, les cartes sont redistribuées.» Si Edel voulait aborder ce match face à Brest sereinement, c'est raté.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/12/2010 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement