le 05/12/2010 à 12h06

Lyon : Aulas annonce la couleur !

Aulas en est persuadé : l'OL sera champion cette saison.
La victoire arrachée dans le temps additionnel à Montpellier samedi soir (1-2) a redonné des ailes à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais en est maintenant persuadé : les Gones seront champions cette saison. Si la route est encore longue, l'OL est quoi qu'il en soit dans les temps de passage.

Il y a des victoires qui comptent plus que d'autres dans une saison. Celle arrachée dans le temps additionnel à Montpellier samedi soir (1-2) en fera peut-être partie. En offrant trois précieux points à l'Olympique Lyonnais en trompant Jourdren à la 95e minute, Lisandro Lopez a rendu fou de joie son président. Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute : cette victoire est le signe annonciateur du retour au premier plan du club rhodanien.

Le président lyonnais en est d'ailleurs persuadé : les Gones seront champions cette saison. «Il y a eu une remise en cause progressive dans la maison. (...) Et il y a une équipe qui dure dans le management. (...) On va gagner le championnat cette saison et puis on gagnera un jour la Ligue des Champions», lâchait ainsi Aulas à la presse après la victoire de l'OL à la Mosson.

Une moyenne de 2,33 points par match

Si Lyon est provisoirement monté sur le podium après ce succès, la route est tout de même encore longue. Mais quoi qu'il en soit, c'est un vrai parcours de champion que trace actuellement le club rhodanien, qui reste en effet sur 9 matchs sans défaite en Ligue 1, avec 6 victoires et 3 nuls. Soit une moyenne de 2,33 points par match. S'ils continuent ainsi, les Gones ne devraient pas être loin de la vérité.

Et puis l'OL peut de nouveau compter sur un Lisandro décisif, auteur d'un doublé hier. De quoi se faire pardonner de ses petits caprices récents. «Comme le rappelait Claude Puel, on se fout que, de temps en temps, il ait des gestes d'humeur, on l'aime comme ça, soulignait Aulas après le match. C'est vraiment l'un des tout meilleurs joueurs du championnat.» A ce train-là, les errements du début de saison seront bientôt de l'histoire ancienne.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/12/2010 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement