le 06/12/2010 à 12h15

Transfert : après Dzeko, le Real lorgne Milito

Mourihno va-t-il retrouver Diego Milito au Real Madrid ?
Le Real Madrid s'active en coulisses pour trouver un remplaçant à Gonzalo Higuain, probablement forfait jusqu'en février. Si Hugo Almeida puis Edin Dzeko semblaient tenir la corde la semaine dernière, c'est au tour de Diego Milito de faire les gros titres de la presse madrilène.

Souffrant d'une hernie discale, Gonzalo Higuain risque bien de devoir passer sur le billard et sera absent des terrains entre deux et trois mois. Alors que l'Argentin attend l'avis d'un second spécialiste, le Real Madrid s'active pour lui trouver un remplaçant. José Mourinho recherche donc un attaquant supplémentaire pour épauler Karim Benzema, seul avant-centre de l'effectif encore disponible. Non titularisé face à Valence (2-0) samedi, l'international français peut tout de même se poser des questions sur son avenir au club.

Les efforts financiers de Dzeko

Surtout que les noms cités dans la presse espagnole ont de quoi l'inquiéter. La semaine dernière, Hugo Almeida retenait l'attention des médias et clamait son envie de rejoindre la Casa Blanca. Auteur de 9 buts en 13 matchs de Bundesliga, l'international portugais du Werder Brême, a de quoi séduire les dirigeants madrilènes. Mais cette solution pourrait bien être rangée au placard face aux pistes Edin Dzeko et Diego Milito.

Et le buteur de Wolfsburg est visiblement prêt à y mettre du sien pour rallier la capitale espagnole. Alors que le club allemand a refusé la première offre de 25 millions d'euros des Merengue et en réclame 40 millions, Dzeko serait prêt à renoncer aux 4 millions d'euros auxquels il a le droit sur le transfert. Avec 65 buts en 109 matchs de Bundesliga depuis son arrivée en 2007, le Bosnien serait une recrue de qualité pour le Special One. Mais le Real peut-il se permettre de dépenser une telle somme pour un joueur qui pourrait rejoindre le banc au retour d'Higuain ?

Des retrouvailles Mourinho - Milito ?

Le technicien portugais pourrait alors se tourner vers l'une de ses anciennes connaissances. Selon Marca, Diego Milito serait toujours très apprécié par le Mou. Moins prolifique cette saison depuis le départ de son ancien entraîneur, il n'a inscrit que 3 buts en 9 matchs de Serie A depuis le début de l'exercice. Mourinho pourrait bien vouloir relancer le grand absent de la liste des nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2010 et l'un des grands artisans du triplé de l'Inter la saison dernière.

Seul problème, l'Argentin a déjà joué la Ligue des Champions avec le club lombard cette saison et ne sera donc pas qualifiable pour la suite de la compétition, mais Higuain pourrait bien être de retour pour les huitièmes de finale de la C1 en février. Reste à savoir si le coach madrilène pourra se contenter de deux attaquants sur la scène européenne, comme il le fait depuis le début de la saison.

Par Romain Rigaux, le 06/12/2010 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement