le 07/12/2010 à 17h14

Drogba de retour à Marseille, la fièvre monte !

Didier Drogba enflamme aujourd'hui les supporters de Chelsea.
Plus que l'affrontement avec Chelsea, c'est le retour de Didier Drogba au Vélodrome que toute la cité phocéenne attend. A la veille du match opposant l'OM aux Blues en Ligue des Champions, la fièvre monte sur la Canebière. L'Ivoirien reconnaît lui-même éprouver des sensations vraiment particulières avant ce grand rendez-vous.

J-1 avant le retour de Didier Drogba au Vélodrome. C'est en effet demain mercredi que l'attaquant marseillais reviendra dans la cité phocéenne pour y défier l'OM avec Chelsea en Ligue des Champions. L'absence d'enjeu dans cette rencontre fait que toute l'attention se portera sur la présence de l'Ivoirien sur la pelouse de ses anciens exploits. L'ex-Guingampais n'est resté qu'une saison sur la Canebière. C'était en 2003-04. Mais personne ne l'a oublié.

A 24 heures de cet événement, la fièvre commence déjà sérieusement à monter sur le Vieux Port. Depuis le coup d'envoi de la saison, Drogba lui-même n'attend que ce match. Le grand rendez-vous est enfin arrivé. «On y est ! Mais ça va… Je vais me concentrer sur le match. Je suis un peu bouleversé par tout ça mais ça va… J'essaie de ne pas tout mélanger. En tout cas, je suis submergé par tant d'émotions que je ne sais pas vraiment comment et quoi appréhender. Ça me fait vraiment bizarre», reconnaît l'ancien Marseillais sur le site officiel du club phocéen.

«Mes coéquipiers vont enfin découvrir le Vélodrome»

L'Ivoirien a maintenant hâte que la partie débute : «C'est la première fois que je connais cette situation. J'étais retourné à Guingamp, au Mans par exemple mais là, j'avoue que c'est vraiment spécial. Encore plus depuis l'accueil des supporters de l'OM à Stamford Bridge, lors du match aller. J'ai vraiment hâte d'y être ! Et puis, mes coéquipiers vont enfin découvrir le stade Vélodrome depuis le temps que je leur en parle… A la fin du match, j'irai faire un tour dans le vestiaire. Celui que j'ai fréquenté pendant un an.» Un an durant lequel Drogba a enflammé le Vélodrome et envahi le coeur des supporters olympiens.

Cliquez ici pour revoir le chant des supporters marseillais destinés à Drogba et ici pour les plus beaux buts de Drogba sous le maillot de l'OM.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/12/2010 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement