le 09/12/2010 à 10h02

Real Madrid : Benzema fait taire les détracteurs

Ronaldo félicite Benzema, auteur d'un triplé face à Auxerre
Les absents ont toujours tort. Gonzalo Higuain étant parti à l’infirmerie, Karim Benzema en a profité pour devenir le meilleur buteur du Real Madrid en Ligue des Champions avec un triplé face à Auxerre. En attendant l’arrivée probable d’un nouveau concurrent, l’attaquant français s’affirme petit à petit comme un titulaire en puissance.

Alors que ses dirigeants prospectent en vue du prochain mercato, Karim Benzema s'affirme petit à petit comme la meilleure solution en l'absence de Gonzalo Higuain blessé. En inscrivant un triplé mercredi soir face à Auxerre (4-0) à l'occasion de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l'attaquant français de 22 ans est devenu le meilleur buteur du Real Madrid sur la scène européenne cette saison.

Benzema a été titularisé à trois reprises par José Mourinho, pour les deux matchs contre Auxerre et sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-4) le 23 novembre dernier, où il avait marqué son premier but dans la compétition. Avec 4 buts en 247 minutes, soit un but toutes les 62 minutes, l'ancien Lyonnais devance Cristiano Ronaldo (4 buts en 522 minutes) et son concurrent direct, Higuain (2 buts en 339 minutes).

5 buts pour 4 titularisations depuis début novembre

Amateur de statistiques, José Mourinho n'aura pas manqué de constater les faits. D'autant que Benzema a marqué le premier but de la tête, le deuxième du gauche et le troisième du droit ! «C'est la première fois que je réussis cela en professionnel» , a confié l'ancien Lyonnais après le match. Son contrôle dans la course pour le deuxième but est un régal, sa précision sur son lob enroulé en position excentrée pour le troisième but est un bijou. Ces deux gestes parfaits prouvent que l'international français est au point techniquement, et bien dans sa tête.

Depuis début novembre, Benzema a été titularisé à quatre reprises, il a marqué cinq buts au cours de ces matchs-là ! Seul le Barça (5-0) lui a résisté. Reste désormais à confirmer en Liga. Deux fois titulaire, entré en jeu à onze reprises, l'international français n'a marqué qu'un seul but en championnat cette saison. Mais ses dernières prestations ont été encourageantes et sa rentrée face à Valence (2-0) le week-end dernier a coïncidé avec le réveil et les deux buts de son équipe. Dimanche à Saragosse lors de la 15e journée, Mourinho pourrait cette fois-ci choisir de le lancer dès le coup d'envoi…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/12/2010 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement