le 10/12/2010 à 09h40

Evra se paie Arsenal avant le choc !

Evra n'est une nouvelle fois pas tendre avec les Gunners
Lundi prochain, l'Angleterre aura les yeux rivés sur le choc entre Manchester United et Arsenal. Déjà très critique à l'égard des Gunners en 2009, Patrice Evra en remet une couche cette année en qualifiant le club londonien de "centre de formation". Le latéral gauche des Red Devils a déjà lancé le match.

A trois jours du choc de Premier League entre Manchester United et Arsenal, Patrice Evra met le feu aux poudres. Si l'opposition entre les deux formations est souvent très engagée sur le terrain, les derniers propos du latéral gauche ne devraient pas calmer ses futurs adversaires. L'international français est plutôt coutumier du fait puisqu'en 2009, il avait comparé les Gunners à des enfants après la victoire mancunienne (3-1) en demi-finale de Ligue des Champions. Et il remet ça cette année.

Le défenseur des Red Devils émet des réserves sur les capacités du club londonien à remporter des titres avec d'aussi jeunes joueurs, malgré le beau jeu proposé. «Pour moi, Arsenal c'est un centre de formation de football. Je regarde le match, je prends du plaisir, mais est-ce que je vais gagner un titre après ? C'est ça que les gens retiennent. Arsenal, un grand club comme ça, ça fait cinq ans qu'ils ont rien gagné, pour moi, c'est la crise, c'est n'importe quoi. Les gens se font endormir sur le jeu d'Arsenal. Mais à l'arrivée, il y a quoi ?», a lâché Evra au micro de Canal + Sport.

Nasri compte bien faire mentir Evra

Arsenal occupe pourtant actuellement la place de leader de la Premier League avant cette rencontre au sommet. Mais pour le Français, le véritable adversaire de MU c'est Chelsea. Evra estime que les joueurs d'Arsène Wenger ne resteront pas longtemps en tête car ils manquent de puissance et n'arrivent pas à tuer les matchs. De son côté, Samir Nasri a répondu que les Gunners étaient bien déterminés à prouver qu'ils n'étaient pas des enfants et que l'équipe avait bien mûri.

A l'inverse d'Evra, Sir Alex Ferguson souhaite assainir la rencontre. Via un porte-parole, le manager de Manchester United a demandé au public d'Old Trafford de ne plus entonner de chants outranciers à l'égard d'Arsène Wenger. Il n'était pas rare ces dernières années d'entendre dans les tribunes des insultes accusant le technicien alsacien de pédophilie. Les dirigeants mancuniens sont prêts à exclure du stade les individus ne respectant pas ses consignes. Pour ce qui est du terrain, aucun appel au calme n'a encore été lancé.

Par Romain Rigaux, le 10/12/2010 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement